Que de leur donner du poisson, Abou Fadiga lui, préfère apprendre à pêcher à ses jeunes frères .
C’est dans cette optique, qu’il a offert récemment des boîtes complètes d’outils de travail à Baba et Diomande Boulama dit Boul, deux mécaniciens, propriétaires de garages de réparation de motos à Touba. Les bénéficiaires, ont reçu chacun des mains de Abou Fadiga, des équipements composés chacun de 110 pièces entièrement neuves. Donnant les motifs du don fait à Baba, l’un des réparateurs de motos les plus célèbres de la cité de l’arbre Céleste, Abou Fadiga a indiqué que ce don est «l’exaltation de la fraternité et surtout de l’amitié vraie qui les lie depuis de longues années. Quant à Boule, le matériel à lui offert, vise à le soutenir et à l’encourager dans entreprise», a-t-il affirmé.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier Abou Fadiga qui vient ainsi de leur apporter un soutien de taille. Car selon eux, «le mécanicien, bien que maîtrisant son travail, s’il n’a pas suffisamment d’outils de travail, n’est pas encore complet. Grand merci au grand-frère qui vient de faire de nous, des mecaniciens complets », ont-ils lancé.
Notons qu’à une date récente au cours d’une causerie dîner, Abou Fadiga avait exhorté la jeunesse locale à prendre son destin en main et s’engageait à l’occasion à accompagner ceux qui parmi elle, s’illustreraient par leur abnégation au travail. C’est donc pour joindre l’acte à la parole qu’il a posé cette action après le don d’une motopompe à Sahi Diomande, président de la jeunesse communale de Touba, oeuvrant dans le domaine du maraîcher.
Cheick Lamine