Guemon/ Les membres de la Commission régionale de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale ( OSCS) installés

Temps de lecture : < 1 minutes

Prévenir les conflits. C’est la principale mission assignée à la commission régionale de l’ Observatoires de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS ) qui a été installé  dans la région du Guemon le mercredi 4 juillet dernier.

La commission devra jouer un rôle majeur dans le maintien de la cohésion sociale

Composés de 15 membres, la commission devra servir de mécanisme d’alerte précoce à l’effritement de la cohésion sociale.

À en croire le DG de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, ce sont, au total 17 observatoires qui seront installés sur le territoire national.

Les membres de la commission du Guemon, en plus d’etre présentés officiellement, ont reçu du matériel pour leur fonctionnement.

Ils, ont en outre vu leurs capacités techniques renforcées. Ces renforcements de capacités ont pour but de leur permettre  de connaître le système intégré de production et de gestion d’informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale et de mieux saisir le fonctionnement de la commission, a expliqué le DG.

Les autorités présentes ont salué l’avènement de cette commission. Pour Mane Abdoulaye, SG1 de préfecture de Duekoue, la region a besoin de paix et sécurité:” Nous avons été une zone de conflits. Et les velléités sont encore enfouis dans les esprits de certaines populations“, a t il indiqué. 

Toure Ibrahima 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *