Man/ Le président de l’UNAJCOPCI échange avec ses pairs journalistes

Temps de lecture : 2 minutes
Des échanges cordiaux emprunts de confraternité ! C’est le moins que l’on puisse dire de la rencontre entre le président de l’Union nationale des journalistes-correspondants de Côte d’Ivoire (UNAJCOPCI), Abou Sanogo et ses confrères de Man, mercredi 4 juillet au Centre public de communication (CPC).

Ladji Abou Sanogo (en lunettes) avec des confrères de Man

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale initiée par le bureau exécutif de l’UNAJCOPCI depuis sa mise sur pied et l’élection de son president le 30 septembre 2017 à Bouaké. 

 
Il s’agit pour le president Abou Sanogo d’aller à la rencontre de ses pairs, leur présenter la structure, ses objectifs et echanger avec eux en vue d’obtenir une adhésion massive de ceux-ci.
 
Selon Abou Sanogo, l’Union à peine née reçoit beaucoup de sollicitation: “Nous avons pris part à la présentation des voeux au chef de l’Etat et à la désignation et l’installation des membres de l’Autorité nationale de la presse, ex CNP”, a t il informé.
 
Aussi, à l’en croire, l’union compte déjà à son actif un séminaire de formation:” Nous avons réussi a négocier des prises en charge pour la formation de nos membres dans des grandes écoles et à l’université de Bouaké dont le président a décidé de former gratuitement nos membres”, a t il signifié.
 
Outre la formation de ses membres, l’union, selon son président, entend également se battre pour que les journalistes-correspondants aient un meilleur traitement salarial:” En tout cas qu’on puisse au moins payer les confrères à la pige pour ceux qui n’en reçoivent”, a t il dit.
 
En tout état de cause, Abou Sanogo, a fait savoir que l’union est décidée à faire entendre la voix des journalistes-correspondants auprès des décideurs pour que leur cause soit entendue. À cet effet, il a appelé à la solidarité et l’entente entre les membres pour une union forte.
 
Toure Ibrahima 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *