Man : Condamné à 17 ans pour viol sur une fillette de 11 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Gbato Leon Michel, 33 ans, conducteur de taxi motos passera un bon temps fans les geôles de la maison d’arrêt de Man. Il a ete condamné par la cour d’assises à 17 ans fermes pour viol consommé avec violence sur la petite Mélissa 14 ans aujourd’hui et 11 ans au moment des faits.

En effet, courant mars 2015, Gbato Leon, parenté à la mère de la victime est accueilli à Biankouma par ceux-ci. A son arrivée, Mominet Julien, père de Melissa, lui trouve un local pour le loger.

Gbato passe régulièrement à la maison pour récupérer chaque jour de la nourriture et son bidon d’eau. Parfois, il lui arrive de manger là-bas. Le jour du viol, Gbato arrive chez ses bienfaiteurs pour prendre de l’eau.  Il trouve Melissa, seule, sur place. Il demande à celle-ci de l’accompagner en tenant sa torche.

Arrivés chez lui, il propose à la petite de rentrer pour prendre un cadeau. La petite Melissa qui se réjouissait que son tonton soit si attentionné se hâte de rentrer. Là, Gbato va mettre son plan diabolique en pratique  malgré les cris et supplications de la petite.

Apres son acte ignoble, Gbato  ordonne à Melissa de ne rien dire à ses parents. Elle rentre en larmes chez elle. À la maison, la jeune infortunée, en l’absence de sa mère, informe sa sœur sur ce que son prétendu oncle vient de lui faire. Surprise sa grande sœur n’y croit pas. Lorsque sa mère arrive, Melissa s’empresse de lui dire. Elle aussi, n’y croit. C’est sur insistance et voyant les larmes de sa fille que Mme Mominet vérifie et constate que sa fille a le sexe endommagé.

Choquée, la mère appelle son mari pour le lui dire. C’est ainsi que la petite Melissa est conduite à l’hôpital. Le médecin confirme le viol.

Un mois après, le père ne supportant pas le traumatisme de sa fille,  informe la gendarmerie qui met la main sur Gbato, le violeur.

Devant le jury de la cour d’assises où il a comparu le mercredi 05 juillet, le violeur nie et prétexte que la mineure était consentante.

Après avoir été cuisiné  par les juges, il va finir par reconnaître les faits. La cour qui ne lui accorde pas de circonstances atténuantes, le condamne à 17 ans fermes pour les faits mis à sa charge. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *