Biankouma/ L’Ong Likoleh appuie huit groupements féminins

Temps de lecture : < 1 minutes

Huit groupements féminins de la sous-préfecture de Kpata, dans le département de Biankouma, ont reçu, vendredi 20 juillet, un important appui financier de l’Ong Likoleh qui oeuvre à l’autonomisation de la femme dans la region du Tonkpi.

Une responsable de groupement recevant son enveloppe

Cet appui financier d’un montant de 50 000 fcfa par groupement soit un total de 400 000 fcfa, devra leur permettre d’acheter du matériel agricole nécessaire à la réalisation et à la perennisation de leurs activités, a indiqué Doudou Georges, assistant au coordonnateur projets: » Nous voulons encourager nos femmes dans ce qu’elles font afin qu’elles atteignent l’autonomie financière », a t il situé. Aussi, les a t il exhorté au travail et à l’union: » C’est en travaillant et en étant ensemble que vous serez efficaces », a t il exhorté.

Selon Goua Chantal, présidente des femmes du village de Yaloba, l’aide reçue  » permettra de booster notre travail: » Notre groupe approvisionne la cantine du village en riz. Nous avons à notre actif 1 ha de riz et 2 ha de maïs. Grâce à ça, on pourra réaliser 1 ha supplémentaire de maïs. C’est pour nous une bouffée d’oxygène », a t elle apprécié l’aide.

Kone Leon François, chef de Nimbo-Sama, village cantonal, a exhorté les femmes à fructifier le don reçu.

Les villages et groupements bénéficiaires ont été tirés au sort. Transparence oblige.

Toure Ibrahima 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *