Il ne fini plus de glaner des prix ! Après le Prix du Meilleur Agent de Développement Local qui lui a été décerné par l’ONG Ivoire Prestige Communication (IPS Com) en juin dernier, le président du conseil régional du Bafing, l’honorable Diomandé Lassina, vient d’être désigné meilleur élu local 2018, ce lundi 6 Août, lors de la journée nationale de l’excellence, présidée par le président de la République, son excellence Alassane Ouattara.
L’honorable Diomandé Lassina, joint par téléphone, n’a pas caché sa joie et sa fierté face à cette reconnaissance de l’État ivoirien. « Ce prix est le résumé des réalisations faites par le Conseil Régional. Il est surtout pour la population du Bafing. Merci au président de la République pour cette reconnaissance du mérite», a dit l’honorable Diomandé Lassina qui a également remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu.
Le Prix constitué d’un diplôme, d’un trophée et d’une enveloppe est favorablement accueilli par les autres élus de la région, la notabilité ainsi que la population toute entière.
Ainsi le maire de la commune de Touba, Bamba Lamine a été l’une des premières personnes à féliciter l’Honorable Diomandé Lassina pour le travail abattu.
Tout comme les patriarches Moustapha Fadiga et Diomandé Méhi ont dit leur fierté d’avoir un fils aussi excellent. « C’est une grande victoire pour notre région qui est toujours considérée dernière sur les 31 régions du pays. Nous sommes heureux que notre Conseil Régional ait eu ce trophée. C’est la preuve que l’équipe aux commandes travaille», a affirmé El Hadj Moustapha Fadiga, le doyen de la grande famille Fadiga.
L’annonce du Prix a donné lieu à une manifestation de joie à travers une parade d’engins dans la capitale régionale, Touba. Preuve de la fierté de toute une population.
Cheick Lamine Bakayoko