Le village de Toufinga, département de Ouaninou, était en attraction, ce jeudi 9 août 2018. Et pour cause : une troupe composée d’artistes américains s’y produisait devant plusieurs villageois émerveillés.
Venus avec un ensemble musical de chanteurs et de danseurs, ces artistes, membres de la troupe du chorégraphe, Vado Diomandé, ont montré leur savoir-faire en présence des populations de plusieurs villages.
Cette journée artistique a également permis aux populations locales de mettre en évidence des danses du terroir, à savoir le masque échassier, les danses d’acrobatie et d’autres pans culturel du peuple Mahou.
Selon le promoteur de ce mini festival “Il s’agit de prôner l’interculturalité pour un monde meilleur où l’entente et la solidarité sont encouragés à travers les sons et gestes“, dixit Diomandé Vado, natif de Toufinga et résident aux États-Unis depuis plus de 30 ans.
Quant aux différents chefs de communautés locales, ils ont salué la volonté de leur fils Diomandé Vado à sortir son village de l’ornière grâce à son savoir-faire: la danse.
Mandé Adams