Blolequin / Les produits de contrebandes envahissent le marché

Temps de lecture : < 1 minutes

Les produits de contrebande de toutes sortes ont envahi le marché de Bloléquin. Les cigarettes constituent le gros de ce trafic illégal, suivi des produits agro alimentaires.

Des cigarettes de contrebande

« Depuis des années je fais le commerce de cigarettes et bien d’ autres produits mais je n’ai jamais appris qu’elles sont fabriquées en Guinée » explique Bagalou Sirra commerçante au marché de Bloléquin.

Selon Mohamed Moctar, président des commerçants de Bloléquin, aucune communication n’a été faite sur les produits de contrebandes et de contrefaçons pour que les commerçants sachent les produits pouvant être vendus sur le marché Ivoirien.  » Depuis des années nous avons trouvé ces produits sur le marché Ivoirien, même des contrôles sont faits par le ministère du commerce mais jamais ils nous ont parlé de « contrebandes et contrefaçon » mais plutôt de l’affichage et le respect des prix des marchandises sur les marchés  » soutien t il.

Les produits de contrebandes qui entrent sans autorisation sur le territoire national constituent un danger pour les consommateurs en terme de sécurité, de santé et de qualité.

Ils mènent également une concurrence déloyale aux produits nationaux. Et constituent de ce fait une plaie pour l’economie du pays.

Ouattara Gael

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *