Touba / L’Ong ” A poco à poco ” soulage 400 élèves

Temps de lecture : 2 minutes

L’ONG italienne , « A poco à Poco », entendons, petit à petit, a fait de l’entraide et de la solidarité vis-à-vis des populations rurales de la région du Bafing, son leitmotiv.

Fofana Aboubacar Sidik (en lunettes en chemise bleue) a posé avec la communauté

En effet, depuis plusieurs années,  elle est engagée à leurs côtés par une assistance accrue à travers des dons de kits scolaires et la remise d’équipements sociaux de base divers.

Pour l’édition 2018, elle a offert au total 400 kits scolaires à l’ensemble des élèves et 79 tenues pour les tout-petits des cours élémentaires première année (CP1). Le tout, d’une valeur de 1,5 millions de FCFA. 

Le vendredi 21 septembre 2018, le délégué pays de l’ONG, Fofana Aboubacar Sidik, a conduit une délégation dans le village de Sokourala, sis à une vingtaine de kilomètres de Touba, chef-lieu de la région du Bafing. Il y a distribué 233 fournitures scolaires plus 44 tenues au grand bonheur des populations. Qui ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs par des prières, bénédictions et par des mots de remerciements. 

La veille, les élèves du village de Mahanan, avait reçu leur part de dons composés de 167 kits et de 35 complets kaki et robes. En plus, la pompe hydraulique villageoise, à l’arrêt depuis un long moment, a été réparée par « A Poco à Poco ».

Les bénéficiaires, très sensibles à ces gestes de haute portée humanitaire, ont dit toute leur reconnaissance à Fofana Aboubacar Sidik et à sa suite.

Pour sa part, ce dernier, a réitéré la volonté farouche de son organisation à contribué autant que possible, au bonheur des populations rurales. 

Ouehi Hervé directeur de l’EPP Mahanan, s’est dit très impressionné par l’assistance apportée aux enfants démunis et n’a pas manqué de remercier les donateurs dont le soutien constant, selon lui,  a non seulement boosté la scolarisation des enfants mais également, a impacté positivement les résultats scolaires. Cela, matérialisé par un taux de 100% de réussite à l’examen du CEPE et à l’entrée en 6ème. Même son de cloche  du côté de son homologue de Sokourala, Dosso Sinaly. 

Pour rappel, l’ONG, basée en Italie, a équipé il y a quelques temps, le centre de santé du village de Sokourala et y a construit des terrains ainsi que des aires de jeux pour les enfants.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *