Man, bientôt ville verte et où il fait bon vivre ! C’est l’ambition affichée par la Direction régionale des Eaux et Forêts qui a dégagé, ce mercredi, ses actions prioritaires à court et moyen termes pour la région du Tonkpi et particulièrement la ville de Man.

« Il s’agira pour nous de faire le pavoisement esthétique des artères principales et procéder à la délimitation par une haie vive« , a expliqué le Directeur régional, le lieutenant-colonel Djan Yapo Évariste, lors de la célébration de la journée régionale de l’arbre qui s’inscrit dans la droite ligne de la journée nationale organisée chaque 5 juillet mais qui n’a pu se tenir cette année.
« Aussi, voudrions nous initier, outre la sensibilisation des populations sur les risques d’occupation des flancs des montagnes, un concours jeu crack au niveau des clubs « environnements » des établissements scolaires », a t il poursuivi.
Outre l’aménagement du site de l’université de Man en arbres ornementaux et parcs à bois, il est prévu un vaste programme de reboisement pour la création de forêts communautaires, selon le lieutenant-colonel, Djan Yapo Évariste. » Ces objectifs nobles pourront être réalisés qu’avec la mobilisation et l’adhésion de tous les partenaires et populations car c’est ensemble que nous réussirons », a t il appelé.
Touré Ibrahima