Man / Le téléphone volé sonne dans sa poche

Temps de lecture : 2 minutes

Coulibaly Abdoul Aziz, 21 ans est un incorrigible et récidiviste notoire. Cet indélicat repris de justice s’est rendu coupable de vol d’objets divers et de téléphones portables dans un super marché

En effet, à peine sorti de prison, Coulibaly Abdoul Aziz se rend dans un super marché de la place comme pour y faire des emplettes, son sac en bandoulière.

C.A. Aziz, une fois dans le magasin, s’empare d’un morceau de savon, un parfum et un paquet de vin qu’il glisse tranquillement dans son sac. Cela fait, Coulibaly Abdoul Aziz tente de sortir sans passé par la caisse. Il est stoppé net par un des surveillants qui le trouve suspect. Une fouille de son sac permet de mettre la main sur les produits volés.

Compte tenu de son jeune âge, les responsables du magasin décident de faire appel à ses parents. Mais le voleur refuse de donner les contacts de ceux-ci. C’est ainsi qu’il est gardé dans un bureau du magasin, le temps qu’il se décide. Mais c’était mal connaître le redoutable Aziz.

Au lieu de se tenir tranquille, il se glisse dans le bureau voisin pour y soustraire deux téléphones portables qu’il cache dans son pantalon. Le propriétaire des téléphones volés, s’étant aperçu, alerte le magasin. Quand il appel sur un des numéros, c’est dans la poche de Coulibaly Abdoul Aziz que le téléphone sonne. C’est le comble! Puisqu’il ne s’assagit pas, Coulibaly Abdoul Aziz est aussitôt conduit au commissariat de police.

À la barre du tribunal de Man devant lequel il a comparu le mardi 09 octobre,  Aziz ne fait pas de difficultés pour reconnaître les faits qui lui sont reprochés.

En répression, il à été condamné à 3 mois d’emprisonnement fermes, à payer 50.000frs d’amende,  à 10 ans de privation de ses droits civils et à 3 ans d’interdiction de paraître ailleurs que sur son lieu de naissance.

Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *