Man / Aidé de son apprenti, il tabasse deux passagers

Temps de lecture : 2 minutes
Traoré Abdoulaye, loin du footballeur, est un véritable boxeur. Chauffeur de son état,  il s’est rendu coupable de coups et blessures sur deux de ses passagers. 

Pratiquant l’axe Man- Duekoué, le mardi 16 octobre, il prend en cours de route Gla Bleu Éric et  Kouadio Marius qui se rendaient à Duekoué. Avec eux, ils discutent du transport à 1000frs chacun. Ce que les deux passagers paient. 
 
Arrivé à Logoualé, Traoré Abdoulaye  gare le  véhicule et demande aux  deux passagers de payer à nouveau. Ce que ceux-ci refusent de payer sur la base de leur accord. Une altercation éclate et Traoré Abdoulaye se jette sur Gla Bleu Éric qu’il roue de coups.Quand Kouadio Marius, le frère de celui-ci tente  d’empêcher la bastonnade, lui aussi se fait tabasser par l’apprenti du véhicule. 
 
Les deux infortunés doivent leur salut aux autres passagers qui sont intervenus. Gla Bleu Éric s’en est tiré avec le poignet  déboîté et une blessure ouverte à la tempe. Il porte aussitôt plainte à la gendarmerie et le chauffeur Traoré Abdoulaye est mis aux arrêts. Son apprenti quand à lui, réussit à prendre la clé des champs. 
 
Jugé ce mardi 23 octobre, le tribunal lui a accordé de larges circonstances atténuantes en le condamnant à 15 jours fermes de prison et à payer 50.000frs d’amende. Traoré Abdoulaye devra, en outre, payer à Gla Bleu Éric , la somme de 70.000frs à titre de dommages et intérêts.
 
Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *