Sipilou / Battu, le champion de poker poignarde son adversaire

Temps de lecture : 2 minutes

Gbleur Guei Gilbert, 34 ans, se disant planteur à Yapleu, dans le département de Sipilou, s’est rendu coupable, dans ladite localité, de violences et voies de faits. Il a le vendredi 02 novembre 2018, poignardé Bleu Gondo Valentin suite à une partie de poker.

En effet G.G. Gilbert est membre influent du club de poker de Yapleu. Ainsi chaque soir, il se retrouve avec ses copains pour des parties moyennant de l’argent. Tout va bien se passer jusqu’au vendredi 02 novembre 2018. Ce soir là, la partie qui est très enflammée, voit la victoire de Bleu Gondo Valentin sur Gbleur Guei Gilbert, jusqu’ici imbattable. Ce qui irrite le super champion de poker à Yapleu.

Refusant d’accepter sa défaite, G.G. Gilbert accuse B.G. Valentin d’avoir tricher. Il propose alors une reprise de la partie, ou la restitution de sa mise. Ce que refuse B.G.Valentin qui estime qu’il a gagné normalement. Une chaude altercation éclate, mais B.G.Valentin ne cède pas.

C’est ainsi que G.G Gilbert court chez lui et revient avec un couteau. “(…) Remets moi mes sous ou je te fais la peau” menace t-il. Cela ne suffit pas à faire plier l’échine à B.G.Valentin qui, mieux, tente de le désarmer. C’est là que G.G. Gilbert plante son poignard dans le flanc de B.G.Valentin avant de prendre ses jambes à son cou. Il n’ira pas loin. Car G.G.Gilbert se fait prendre quelques minutes plus tard.

Face aux juges, le mardi 13 novembre, G.G. Gilbert ne fera pas de difficulté pour reconnaître les faits.

En répression il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement fermes et à payer 50.000frs d’amende.

Doumbia Balla Moise

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *