Le maire de la commune de Touba, Doumbia Adama, entend, pour la première année de sa gestion de la cité miser sur le social. Cette information, il l’a donné récemment au cours de la première session du conseil municipal de Touba, tenue dans la salle des mariages de ladite mairie.
Pour le maire Doumbia Adama, à la tête d’une population majoritairement moins nantie, l’aide sociale s’avère cruciale. C’est pourquoi, en plus de la construction de deux bâtiments de trois classes à l’Epp Lamine Bâ et Plateau, des cantines scolaires dans plusieurs villages communaux, ce sont plus de six millions de francs qui seront affectés au social.
Il s’agit, selon lui, d’aider les personnes du troisième âge, les religieux, la chefferie, les personnes vivante avec un handicap, des prises en charge scolaires pour les élèves des familles démunies et le financement des projets des associations de jeunesse et féminines. «Nous avons pour souci majeur le bien être de nos parents. Nous pensons que leur apporter de l’aide afin de leur permettre de se prendre en charge est plus que nécessaire», a confié le premier magistrat de la commune de Touba.
Par ailleurs, il a annoncé, pour très bientôt, des actions de grandes envergures allant dans le sens de la salubrité urbaine: «Notre santé dépend du cadre de vie dans lequel nous vivons. C’est pourquoi il faut l’assainir et des actions seront lancées dans ce sens très prochainement car la santé passe avant tout», a t il expliqué.
Enfin le maire Doumbia Adama s’est réjoui de la forte présence des populations à cette session. «Ce qui témoigne qu’elles attachent un intérêt particulier à la vie de la commune», a-t-il conclu.
Le préfet de région, préfet du département de Touba Yao Kouakou Benoît, avant de clore la session, a invité le maire et son équipe à travailler à la réconciliation et leur a réaffirmé le soutien du corps préfectoral. Aux populations, il les a exhortées à aider le conseil municipal de Touba dans ses actions en adoptant des comportements éco citoyens et le civisme.
Cheick Lamine