Désormais la ville de Man compte une nouvelle association. C’est l’Amicale des enseignants et des hommes de métier de Man (AEH2M). Son tout premier président a été investi le samedi 1er juin 2019 au quartier grand Gbapleu.
Placé sous le parrainage de l’honorable Tia André, député de la commune de Man, cette investiture s’est déroulée en présence de la grande famille des artisans et de la chambre des métiers.
Doukouré Ibrahim, secrétaire général de la chambre des métiers de Man, à au nom du président de ladite chambre salué cette initiative qui est une grande première dans le département avant d’exhorter la nouvelle amicale au travail bien fait. Le tout nouveau président de l’AEH2M, Goulia Serge Pacom, professeur de mathématiques après avoir été investi a donné les grandes articulations de cette amicale. « C’est une toute première de réunir au sein d’une même association enseignants et homme de métier qui se retrouvent pour conjuguer leurs efforts pour leur bien-être. Notre amicale est fondée sur la fraternité et l’amitié. Nous voulons être un groupe de concertation et de réflexion pour les leaders de notre ville. Apporter notre modeste pierre à la construction de la ville de Man. Être un Creuset de fraternité positive et d’unité entre nos membres », a laissé entendre le président la nouvelle amicale.
Toutefois, il a appelé les autres enseignants et hommes de métiers à se joindre à leur amicale pour fédérer leurs idées.
Le parrain de cette cérémonie, l’honorable Tia André a félicité les membres de cette amicale pour cette initiative et l’appelé à l’union sacrée pour parfaire leur autonomie. « Je suis honoré de prendre part à cette initiative. Et je suis convaincu qu’elle ira loin. C’est pourquoi je demande que vous fassiez de l’union et l’entente votre cheval de bataille. Faites en sorte que cette association soit pérenne et aille le plus loin possible. Il faut que vous vous vous soudiez les coudes, privilégiez l’entraide mutuelle. Ne vous laissez pas distraire et ne faites pas la part belle aux politiques. On ne peut pas aider les gens individuellement, il faut avoir de l’imagination pour pouvoir mettre tout le monde au travail », a conseillé le parrain.
Précisons que L’AEH2M compte 77 adhérents issus de tous les corps de métiers. Après l’investiture de l’Amicale et son bureau, plusieurs actions seront entreprises pour le bien-être des membres.