Ils sont 5137 candidats à composer au baccalauréat session 2019 dans le département de Man, répartis dans neuf (9) centres dont un à Logoualé et un autre à Biankouma.
Les épreuves écrites ont officiellement démarré, ce lundi 08 juillet, en présence des autorités administratives. Selon le directeur régional de l’éducation nationale et de la formation professionnelle du Tonkpi, Kouakou Kra les épreuves sont au niveau des apprenants. C’est pourquoi les a-t-il exhorté au calme et à la sérénité. À l’en croire, tout a été mis en œuvre pour que les épreuves se déroulent sans problèmes.”Ce matin, nous venons d’assister au lancement du baccalauréat session 2019 au lycée 2 de Man. Pour ce qui concerne la circonscription de Man, nous avons 5137 candidats repartis dans neuf centres dont un centre d’enseignement technique qui enregistre 337 candidats. Et donc tout se passe bien pour l’instant. Les forces de l’ordre sont présentes dans les centres, les surveillants sont également présents et donc nous rassurons les parents que les enfants sont dans les conditions idéales pour pouvoir réussir leurs examens“, a expliqué en présence des autorités préfectorales et locales, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Man, Kouakou Kra.
Le représentant du préfet de région, préfet de Man, Gouassirou Ernest Mathieu, secrétaire général 1 de la préfecture, a appelé les candidats à se détourner de tout ce qui est fraude.”On leur a demandé d’éviter toute tricherie, parce que toute tentative entraîne non seulement une exclusion mais également une procédure judiciaire. Donc ils doivent éviter toute fraude, et rester concentrés sur ce qu’ils ont à faire », a-t-il souligné.
Les épreuves ont démarré par l’épreuve de la composition française, note t on.
Doumbia Seydou Badian