Tonkpi / Lutte contre le Covid-19 : les cadres du RHDP apportent leurs soutiens aux populations

Temps de lecture : 3 minutes

C’est un test d’unité réussi pour les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), du Tonkpi dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19. Le vendredi 03 avril dernier, ils sont arrivés à Man les mains chargées de kits d’hygiène et de protection au bénéfice des populations. Fruits d’une action concertée de l’ensemble des cadres.

Le maire de la commune de Man Aboubacar Fofana, chef dudit projet s’est félicité de la réussite de cette initiative qui a mobilisé autour des populations la grande majorité des cadres du parti au pouvoir qui selon lui ont cotisé plus de 20 millions de francs pour acheter et acheminer les kits de lavage de mains, des produits d’hygiène et de protection au bénéfice des populations. « Nous avons rassemblé 200 kits de lavage des mains, 7000 cache-nez, 4000 gants, 3000 pots de gel hydro alcoolique, 8000 unités de savons.  En plus pour la sensibilisation chaque délégué départemental a reçu la somme de 200 milles francs pour un total de 2 millions pour recruter des jeunes qui vont poursuivre la sensibilisation. Il y a aussi 450 milles qui sont remis au départementaux pour convoyer le matériel », a énuméré le maire de la commune de Man.  Il a par ailleurs précisé que ces dons ne sont pas destinés aux seuls militants du Rhdp mais à toutes les couches de la population sans aucune distinction.

Le vice-président de l’assemblée nationale Siki Blon Blaise a indiqué que la Côte d’Ivoire lutte contre un ennemi invisible. C’est pourquoi la solidarité doit être de mise face à cette lutte. Pour lui, si ces dons ont été possible c’est parce que des cadres comme lui, Konaté Sidiki, Flindé, Albert, Blé Mamadou, Koné Lama, Touré Abdoulaye, Lambert Fé Késsé et autre ont mis la main à la poche. Il a traduit ses remerciements aux différents donateurs qui pour la plus part sont des élus, des cadres et même des jeunes.

Le ministre Flindé Albert a pour sa part insisté sur la l’impérieuse nécessité pour les populations de s’approprier les mesures barrières de lavage de mains, l’interdiction de se serrer les mains, les distances d’au moins 1 mètres entre individus, la fermeture des lieux publics, bref, les consignes du gouvernement doivent être observées à la lettre et surtout le port des masque quand on se retrouve dans des lieux publics comme les marchés. Car dit-il, les nouvelles ne sont pas bonnes. « 202 pays sont touchés dont la Côte d’Ivoire avec plus de 200 malades. Protégez-vous parce que la situation est grave », a sensibilisé l’ancien maire de la commune de Man. Il a par la suite cédé la parole au ministre Konaté qui a lancé un appel à une sérieuse prise de conscience face à cette pandémie qui est entrain de bloquer le fonctionnement de la planète.

Chaque délégué départemental a reçu un lot de matériel avec pour mission d’aller sensibiliser et les mettre à la disposition des populations de sa circonscription sans distinction de bord politique. Au nom des bénéficiaires, le maire de Biankouma Maninga Gba Jean Jaques a traduit les remerciements aux cadres du Rhdp pour cette initiative visant à protéger les populations contre cette grave pandémie du Covid 19.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *