Les hommes et femmes des médias de Man sont, à présent, mieux outillés pour mener une campagne de sensibilisation efficace contre le Covid-19.
Ces derniers, à l’initiative de la plateforme Tonpki Medias Contre – Covid-19 (TMC- Covid-19) ont été formé, le samedi 10 avril dernier, sur la maladie à coronavirus.
L’objectif de cette formation était de mieux outillé les membres avant d’aller sur le terrain pour leurs différentes activités de sensibilisation auprès des populations.
Kindo Ousseny, coordonnateur de la plateforme et rédacteur en chef de man-ville.net, a d’entrée exprimé sa reconnaissance au Directeur départemental de la santé, Dr Tia Mamadou et son équipe pour la sollicitude dont ils ont fait preuve.
Il a, ensuite, traduit sa gratitude au ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, parrain de la plateforme, pour ses appuis financier et logistique, sans cesse renouvelés à leur endroit.
Aussi, a-t-il réitéré l’engagement de la plateforme à conduire une mission d’information et de sensibilisation efficiente auprès des populations en vue de bouter la maladie hors des frontières de la région du Tonkpi.
Pour l’honorable Touré Sékou, représentant le ministre Sidiki Konaté, c’est par “l’implication de tous que nous arriverons à faire barrage à cette maladie”.” Le ministre attend beaucoup de la plateforme. Il sait pouvoir compter sur le professionnalisme et l’abnégation des hommes de média pour lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus dans notre région“, a-t-il soutenu.
Pour clore, il a rassuré les membres de la plateforme de sa disponibilité ainsi que de celle de son mandat à les accompagner dans cette noble tâche qui consiste à sauver des vies.
Touré Ibrahima