Les hommes de médias du Bafing réunis au sein de l’Organisation des journalistes et communicateurs du Bafing (Ojcb) ont reçu ce mardi 5 mai 2020, un carton de 25 kg de sucre. Un don du premier magistrat de la commune de Touba, Doumbia Adama dit Doum-fils.
Son chef de cabinet, Soumahoro Abou qui a remis le don a indiqué qu’il s’agit pour le maire d’apporter son soutien à toute la population et singulièrement aux hommes de médias afin de leur permettre de mieux passer le mois de Ramadan. « Comme à l’accoutumée durant le mois de Ramadan, le maire fait des dons en vivres aux populations de la commune. Par ce don, il s’agit donc pour lui de respecter cette tradition surtout que le Ramadan de cette année se déroule dans un contexte très particulier dû fait de la pandémie à Coronavirus avec ses conséquences. Il nous charge de vous transmettre ses encouragements dans le cadre de l’accomplissement de votre mission qu’est la recherche et la diffusion d’informations», a dit le chef de cabinet du maire Doumbia Adama.
Un geste salué à sa juste valeur par les bénéficiaires, qui par la voix de Koné Moussa, président de l’organisation, ont adressé leurs remerciements au maire.« Merci au maire pour son soutien constant à l’endroit de nous hommes de médias de la région. Nous lui adressons nos félicitations pour les travaux de qualité qu’il abat dans la ville depuis son accession à la tête de la commune. Infiniment merci, que Dieu l’assiste dans l’exercice de ses fonctions et lui facilite l’atteinte de ses objectifs», a dit Koné Moussa.
Notons que pour ce Ramadan 1441 de l’Hégire ce sont près de 4 tonnes de sucre qui ont été offertes aux populations de l’espace communal par le maire Doumbia Adama et son conseil pour leur permettre de bien s’acquitter du 3è pilier de l’islam.
Cheick Lamine