Chaque jour le proviseur du lycée moderne 2 de Man prouve qu’il n’est pas seulement qu’un chef d’établissement mais également un bon manager. Une fois de plus, il vient de le prouver en offrant à son personnel une prime de motivation pour les encourager en cette période de crise sanitaire.
En cette reprise des cours après deux mois d’interruption liée à la pandémie à coronavirus, le lycée moderne 2 a été le seul établissement public de la ville à avoir mis à la disposition de son personnel, des enseignants et des élèves 1600 masques pour leur protection, en attendant de recevoir la dotation de l’État. Sans oublier de disposer devant chaque classe un dispositif de lavage des mains.
Ce jeudi 28 Mai, son premier responsable, en la personne de Coulibaly Salif, a, également, posé un geste qui sort de l’ordinaire en cette période de crise sanitaire. Le proviseur conscient du travail et de l’envie de son personnel de sauver l’année, a décidé d’offrir une prime de motivation à son personnel. C’est une modique somme de 250 000 f.cfa que Coulibaly Salif a remis à cet effet à Mme Ndiamoah Née Kouamé Julia, présidente de l’amicale des personnels du lycée Moderne 2 de Man.
« L’Etat ne peut pas tout faire chacun doit faire son effort dans la lutte contre le Covid-19. Nous ne pouvons pas payer notre personnel mais nous pouvons les encourager à notre façon. C’est pour qu’il soit plus stimulé et plus engagé dans cette noble mission d’éducation », a-t-il dit.
Geste fort salué par Mme Ndiamoah Née Kouamé Julia:« Nous sommes touchés par ce geste inattendu. Vous êtes toujours là aux côtés du personnel et des enseignants. Vous nous mettez dans les bonnes conditions de travail et d’étude. Aujourd’hui en cette période de Covid-19, malgré ce que vous avez déjà fait vous voilà entrain de nous faire ce geste symbolique. Nous sommes fiers de vous avoir. Nous en ferons bon usage et nous allons toujours aller loin pour nous hisser haut dans l’excellence », a-t-elle dit.
Il est bon de rappeler que le lycée Moderne 2 de Man a plusieurs innovations à son actif. L’entrepreneuriat en milieu scolaire, les élèves eux même ont repeint l’école et reçu une prime, certains élèves aujourd’hui payent leur scolarité grâce à l’élevage qu’ils font à l’école. Précisons aussi que malgré l’insuffisance des classes à cause de l’effectif Coulibaly Salif a délocalisé certaines classes dans un collège privé afin de permettre à certains élèves de suivre les cours là-bas.
Doumbia Seydou Badian