Man/ Des commerçants manifestent contre leur déguerpissement par la mairie

Temps de lecture : 2 minutes
Des commerçants du grand marché de Man ont occupé, ce vendredi 12 juin, dans la matinée, la voie principale qui mène au CHR pour exprimer leur colère.
 
La mairie et les commerçants à couteaux tirés.

Ces commerçants, très en furie protestaient contre leur déguerpissement imminent par la Mairie dans le cadre de la deuxième phase de reconstruction du marché.

Selon les dires de certains d’entre eux, la première phase de construction du nouveau marché n’étant pas encore achevée, la mairie ne peut pas les chasser.« Nous n’avons rien contre la mairie. Ce marché est aussi le notre mais qu’on nous écoute et prenne nos préoccupations en compte. Les magasins de la 1ère vague ne sont pas encore finis. La mairie veut nous chasser pourquoi. C’est pas ce qui a été dit il faut que les 1ers magasins soient livrés d’abord pour qu’on quitte », a martelé un commerçant.
Et d’ajouter :« Rien n’est réuni pour notre recasementLa mairie a promis nous recaser on se rend compte que le recasement se fait par affinité». C’est donc très irrités qu’ils ont envahi la voie du Chr et détruit les barricades construites par la mairie pour réguler le trafic sur cette voie.

La situation est redevenue normale grâce à l’intervention du Groupement d’intervention mobile (Gmi) qui a dispersé la foule à l’aide de gaz lacrymogènes. Les magasins fermés à la suite de ces manifestations ont rouvert.

Le mardi 9 juin dernier, la mairie a procédé à l’inauguration de la première phase des travaux, a-t-on appris. Sans toutefois remettre les clés aux ayants droits.

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *