Tonkpi / Sensibilisation sur la liste électorale : Konaté Sidiki redynamise les structures de base du RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre Konaté Sidiki poursuit sa tournée de sensibilisation sur la révision de la liste électorale. L’objectif selon lui est de faire inscrire le maximum possible de militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes sur la liste électorale afin de garantir un score sans appel au candidat du parti au soir des élections présidentielles d’octobre 2020. Pour y parvenir, le coordonnateur régional du RHDP a décidé de donner plus de force aux structures de base en renforçant leur capacité et leurs missions sur le terrain.

Dans toutes les localités de la région visitées, le message du ministre Ivoirien de l’artisanat n’a  pas varié à l’endroit des délégués départementaux, des présidents de l’Union des jeunes du Rhdp et des leaders des femmes du parti. Il leur a tous recommandé de quitter les bureaux et de descendre sur le terrain pour sensibiliser et amener le plus grand nombre possible de nouveaux électeurs à s’inscrire sur la liste. En plus ils doivent recueillir les différentes préoccupations des parents pour les faire remonter au niveau de la hiérarchie afin des que réponses idoines soient donnée pour améliorer davantage  les conditions de vie des populations.

« Vous devez vous rendre auprès de nos parents pour les aider à obtenir des papiers pour s’inscrire sur la liste électorale. C’est ainsi que vous serez en mesure d’augmenter le nombre de nos électeurs », a –t-il conseillé. Il ne les envoie pas les mains vides. à chacune des structures de base visitée, c’est au moins la sommes de 1 millions de francs que le ministre offre pour renforcer sa capacité et 5000 timbres pour faciliter l’acquisition des certificats de nationalité.  

Pour permettre aux jeunes du parti de travailler avec efficacité, c’est au moins 5 motos que le ministre offre à chaque délégation départementale visitée. Des engins que les bénéficiaires devraient retirer dès cette semaine.

En plus les chefs coutumiers et les communautés visitées reçoivent de la part du ministre Konaté des sommes qui varient entre 600 milles et 1 million de francs.

« Nous étions un peu inquiets par rapports aux difficultés que nous rencontrons sur le terrain avec le manque de moyen de mobilité. Aujourd’hui avec le passage du ministre Konaté, tout est rentré dans l’ordre. Nos structures seront dotées de moyens conséquents pour assurer une victoire écrasante à notre candidat Amadou Gon Coulibaly », se réjouit le délégué départemental 1 de Danané, le maire Ouattara Lacina. Celui-ci promet de belle surprise pour le Rhdp au soir du 31 octobre. Il en est de même pour le délégué départemental de Biankouma 1, le maire Maniga Gbah Jean Jacques pour qui le parti au pouvoir n’a pas d’adversaire qui puisse l’inquiéter dans sa circonscription.

A Mahapleu, où le ministre a renforcé les capacités de la délégation départementale de Danané 3 à hauteurs de 750 milles avec un don de 5 motos et la prise en charge du loyer et l’équipement du siège du parti. Le  départemental Tuo Drissa assure que les lignes ont commencé à bouger malgré la volonté de certains individus de tuer le parti dans la zone. « Nous allons renverser la tendance en doublant le score du Rhdp par rapport aux élections précédentes.  Nous avons réorganisé les structures et les secteurs. Et les résultats sont satisfaisants dans l’ensemble », assure le délégué départemental de Danané 3.

A Logoualé, le maire Jeannette Badouel a vu la capacité de ses structures de base renforcées et promet elle aussi de ne laisser aucun militant à la solde des adversaires. Pour elle Tout Logoualé adhère à la cause du Rhdp et de son candidat.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *