Biankouma/Sipilou : Le Général Vagondo équipe les délégations départementales du RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

Le général Vagondo Diomandé, ministre de la sécurité et de la protection civile  a fait un don de 1000 chaises et 4 motos pour équiper les délégations départementales du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Biankouma et de Sipilou. C’était en présence des ministre Konaté Sidiki et Albert Flindé.

«Je voudrais modestement mettre à votre disposition 1000 chaises et 4 motos pour faciliter la mobilité de nos responsables de base dans les départements de Sipilou et de Biankouma. Ceci est ma contribution dans les efforts fournis par les structures du Rhdp dans le processus d’enrôlement en cours et faire en sorte que l’objectif de 90% des voix en faveur du candidat du président de la république soit atteint », telle est la déclaration du Général Vagondo Diomandé, fils de Biankouma et ministre de la sécurité et de la protection civile. Il a saisi l’occasion pour inviter les chefs traditionnels à parler à leurs fils qui n’ont pas encore rejoint la dynamique de l’union et du rassemblement des fils et filles du Tonkpi, à le faire. Car dit-t-il, « C’est ensemble que nous pourrons faire de grandes choses pour nos parents. Unis nous pouvons déplacer des montagnes ».

Le ministre Sidiki Konaté s’est félicité de ce que dans le département de Biankouma et Sipilou, tous les cadres et les élus qui comptent sont restés fidèles au Rhdp.  « A Biankouma et Sipilou, nous avons le maire avec nous, l’ancien député de Biankouma le très dynamique Dely Mamadou avec nous, les chefs coutumiers avec nous, c’est que du point de vue tactique et opérationnel le compte est bon. Rien ne nous empêche d’atteindre notre objectif ici », s’est réjoui le ministre Konaté. Il a par ailleurs exhorté les responsables de structures à ne pas baisser les bras et à poursuivre le travail pour montrer au chef de l’Etat qu’il n’a pas eu tort de confier la sécurité du pays à un fils du Tonkpi. Pour le coordonnateur régional du Tonkpi, cette région avec la nomination de ses valeureux fils à des postes hautement stratégiques au gouvernement a gagné la confiance du président Alassane Ouattara, qui est la plus grande richesse qui puisse être. C’est pourquoi il estime que le défi à relever devient de plus en plus grand.

Avant lui, le ministre Albert Flindé a tout comme les ministres Sidiki, Siguidé Soumahoro dit merci au donateur, avant d’appeler à plus d’action pour ce qui reste à faire de l’enrôlement et mieux préparer la  phase de la précampagne pour mobiliser les jeunes, les femmes et l’ensemble des populations pour la victoire du candidat du Rhdp Amadou Gon Coulibaly.

Le ministre Siguidé Soumahoro a insisté sur l’unité des fils et filles du Tonkpi autour du chef de l’Etat et du candidat du Rhdp Amadou Gon Coulibaly afin de maintenir la dynamique de développement en cours dans la région.

Dely Mamadou, délégué départemental du Rhdp dans un discours empreint d’engagement a réaffirmé la détermination des populations de Biankouma à garantir une victoire avec un score au-dessus des 90% pour le candidat du Rhdp. « Le travail au niveau de l’enrôlement se passe très bien. Les certificats de nationalité sont en train d’être retirés en grand nombre. Et les chiffres que nous avons, nous permettront d’atteindre nos objectifs », a-t-il assuré. Il a par ailleurs soutenu que la mission de faire gagner le candidat du Rhdp à la prochaine élection présidentielle sera bien exécutée parce que tous ceux qui font la politique à Biankouma sont ensemble dans l’unité pour accomplir cette tâche.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *