Bafing/ Examen du BEPC : 1.766 candidats à la recherche de leur premier diplôme secondaire

Temps de lecture : < 1 minutes

Ils sont 1766 candidats dont 634 filles soit 35,90% et 1132 garçons à la recherche du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) pour cette session de 2020 dans la région du Bafing.

Vue des candidats en pleine composition

Après les épreuves physiques et sportives (EPS) ainsi que les oraux qui se sont bien déroulés dans l’ensemble, les épreuves écrites ont été lancées ce lundi 13 juillet 2020 au centre du Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga par le secrétaire général 1 de la préfecture de Touba Achy Yapi Alexandre représentant madame le préfet de région Akasson Bernadette et le DREN Doumbouya Issouf.

À cette occasion, les autorités ont adressé des mots d’encouragements aux candidats et ont invité les surveillants à faire preuve d’équité et de grande probité de sorte à avoir des examens propres.«Cette année scolaire a été beaucoup perturbée dû à la crise sanitaire de la Covid-19. Donnez le meilleur de vous mêmes, soyez concentrés, ne vous adonnez pas à des actes qui pourraient vous porter préjudice. Nous comptons sur vous pour un très bon taux de réussite», a dit le SG1. Qui a également invité les surveillants à se conformer aux instructions données par la ministre Kandia Camara pour ne pas risquer leur avenir.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *