Man/ Protection civile : Le sous-préfet s’imprègne des réalités des sapeurs-pompiers civils

Temps de lecture : 2 minutes

En sa qualité de cheffe de la circonscription administrative de la sous-préfecture de Man, le sous-préfet Claude-Gervaise Djéréhé a initié récemment une visité guidée dans les locaux du centre de secours d’urgence. Il s’agit pour la représentante de l’exécutif de s’imprégner des réalités de cette structure en charge des secours d’urgence dans la région du Tonkpi. Son témoignage recueilli sur son compte Facebook :

« A l’instar de chacune des régions du pays, la région du Tonkpi dispose d’un centre de secours d’urgence (CSU) basé à Man et animé par des sapeurs-pompiers civils, à l’effet de prévenir, mieux de gérer les risques de catastrophe.

Ces vaillants soldats de la vie réalisent avec abnégation et dévouement, pas moins de cent interventions par mois allant du sauvetage des suites d’une chute dans un puits à l’extinction des feux de brousse ou tout autre incendie, en passant par les premiers secours en cas d’accidents ou de dégâts des eaux.

Ma visite de travail effectué le 27 juillet dernier au CSU de Man, fut pour moi, cheffe de circonscription administrative, l’occasion de leur traduire toute la reconnaissance de mes administrés et tous mes encouragements. J’ai pu également me rendre compte des équipements mis à leur disposition, de la discipline qui y règne ainsi que des conditions de vie et de travail avant de les exhorter à saisir toutes les opportunités de formation pour leur perfectionnement en leur communiquant quelques adresses.

J’ai cependant souhaité que, vu la nature escarpée, accidentée et montagneuse de la localité, la présence complémentaire d’agents spécialisés en escalade.

En définitive, la mise en place des CSU est une vraie bénédiction pour les populations. C’est pourquoi, nous devons tous en prendre soin et lutter contre les faux appels de détresse qui saturent leurs lignes téléphoniques »

 Kindo Ousseny avec Claude-Gervaise Dhéréhé

NB : le titre et le sous-titre sont de la rédaction

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *