Le ministre Albert Flindé était à Logoualé le samedi 29 août 2020 avec son homologue en charge de la sécurité et de la protection civile sur invitation du maire de Logoualé Jeannette Badouel pour l’inauguration d’infrastructure sportives et sanitaires. Cette cérémonie a été l’occasion pour l’ancien maire de la Commune de Man de prôner une nouvelle manière de faire la politique selon lui. Celle des réalisations concrètes.
D’entrée, le ministre Albert Flindé s’est réjoui des infrastructures inaugurées à Dakouepleu et Logoualé. Il s’agit d’un centre de santé avec logement d’infirmier à Dakouepleu et d’un stade de football clôturé à hauteur de 27 millions de francs sur fonds propre de la mairie à Logoualé.
C’est d’ailleurs ce qui fait dire le ministre de l’intégration Africaine qu’avec le président Alassane Ouattara c’est cette nouvelle manière de faire la politique basée sur les réalisations concrètes qu’il faut promouvoir. Et ce en lieu et place des discours dont les verbes sont conjugués au future proche. « Désormais c’est comme ça qu’on va faire la politique. Réaliser des choses précises. Faire envoyer dans nos villages, des projets, des infrastructures. Il y a beaucoup de choses qui vont venir sous les auspices du président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
Mais il a souligné que cela ne saurait être facile que si et seulement si les élus et cadres travaillent ensemble dans la synergie. Albert Flindé a invité le député Togba Norbert et le maire Jeannette Badouel à initier des actions communes, à se mettre ensemble pour travailler pour le développement du terroir, faire avancer le parti au pouvoir et promouvoir son candidat Alassane Ouattara.
Il a invité ses parents à quitter dans l’émotion et revenir à la politique réelle avec le président Alassane Ouattara. « Les gens sont entrain de crier, ils crient, ils vont crier mais ça n’ira nul par parce que le 31 octobre 2020 c’est Alassane Ouattara qui va gagner », a-t-il assuré. Il a exhorté les guides religieux et les autorités coutumières à prier pour la Côte d’Ivoire et pour le président Alassane Ouattara.
Revenant à l’objet du rassemblement du jours, il a félicité et encouragé le maire de la commune de Logoualé à poursuivre sans relâche dans la voie qu’elle s’est donnée, celle du développement de sa commune.
Kindo Ousseny à Man