Logoualé/ Le Stade municipal fermé : Les raisons

Temps de lecture : < 1 minutes

Le stade municipal de Logoualé sera fermé à compter de ce mois de février jusqu’en juillet prochain.

La municipalité veut faciliter la pratique du sport par la réalisation d’infrastructures de qualité

Selon la première magistrate de la Commune, Jeannette Badouel, qui était face à la presse, sa fermeture s’explique par les travaux de construction d’une clôture autour du stade qui vont incessamment démarrer.

À l’en croire, le Conseil municipal entend donner un stade digne aux sportifs. Cette clôture, au dire de Madame Jeannette Badouel, va garantir la sécurité des athlètes et des spectateurs.

D’autant plus que, a-t-elle ajouté, la ville de Logoualé entend faire de la pratique du sport, l’une de ses priorités. Étant donné que, selon elle, le sport est un vecteur de rassemblement de toutes les sensibilités mais aussi de cohésion sociale.

C’est dans ce cadre, a t elle signalé, qu’un stade de Maracana répondant aux normes avec des points récréatifs, a été bâti à Logoualé grâce au lobbying mené auprès de la FIMADA (Fédération Ivoirienne de Maracana et Discipline Associée) par le Conseil Municipal.

Madame Jeannette Badouel a, en outre, réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour que sa Commune ait des clubs dans plusieurs disciplines sportives qui prendront part aux différentes compétions nationales.

Touré Ibrahima (Info: GK.)

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *