Chose promise, chose due. Le village de Tieukpoloupleu a son école primaire publique. Le maire de la commune de Danané a remis ce mardi 22 septembre 2020 les clés de cet édifice qui comprend un bâtiment de trois classes équipées, un bureau du directeur et des toilettes.
Selon le premier magistrat de la commune de Danané, Dr Ouattara Lacina, il était plus que nécessaire de construire cette école pour honorer Tieukpoloupleu. <<Ce village mérite plus que cette école de trois classes que nous lui offrons aujourd’hui. Dès notre prise de fonction, nous avons délocalisé une session du conseil municipal ici pour dire combien de fois, nous sommes redevables à ce village. Ce village a donné sa terre à la mairie pour faire le cimetière municipal, le dépotoir également. Lors de la crise militaro-politique, c’est sur sa terre que l’ONUCI était installée. Ce village a tout donné à Danané, sans rien recevoir en retour. Nous avons donc jugé bon d’enlever nos enfants sous la pluie et dans la gueule des serpents pour les mettre dans les conditions optimales et adéquates de travail, de même que les enseignants, en construisant cette école>>, a indiqué Dr Ouattara Lacina. La construction de cette école, vise également à soutenir le monde éducatif qui est un maillon essentiel de la société, conformément à la vision de l’équipe municipale, selon Dr Ouattara.
Au nom de la communauté éducative, Womblegnon Jean Geoffroy, Directeur de ladite école primaire a exprimé toute sa gratitude au maire et au conseil municipal pour cet acte salvateur. <<Merci au maire et à toute la municipalité de nous donner un cadre aussi agréable afin de permettre de travailler dans les conditions adéquates pour produire d’excellents résultats. Merci pour tout ce que vous faites pour la communauté éducative. Nous prendrons soin de cette bâtisse et nous prions que dans les prochains jours, vous revenez pour compléter à six classes>>, a-t-il souhaité.
Plusieurs actions sont menées ou en cours de réalisation en faveur du monde éducatif dont la construction de la clôture du groupe scolaire Dioulabougou et des milliers de tables bancs distribués.
Dan De Gouimpleu