Man/ Des élèves manifestants gazés par les forces de l’ordre

Temps de lecture : < 1 minutes

Des élèves du collège Gbê Alphonse sont descendus dans la rue, ce lundi 8 novembre, date de retour des congés de Toussaint, pour manifester leur colère.

Ces derniers par cet acte ont voulu exprimer leur colère, selon un confrère de la ville, contre le paiement des tenues de sport, des T shirt, à 3000 francs CFA que leur imposerait l’établissement.

Se référant à une note de madame la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabetisation qui interdit tout autre frais scolaire dans les établissements en dehors des frais d’examens et d’inscription, ces élèves ont pris la rue ce lundi matin pour se faire entendre. Non contents de prendre la rue, ils ont également entrepris d’aller déloger leurs camarades des autres établissements.

Les forces de l’ordre sont donc intervenues pour mettre de l’ordre. Les élèves qui ont tenté de s’opposer à elles par des jets de pierres ont été gazés par ces dernières. On note au bilan plusieurs blessés legers parmi les manifestants qui ont pris des cailloux de leurs camarades sur la tête.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *