Touba/ Le Conseil café cacao à l’assaut de l’excellence en milieu scolaire

Temps de lecture : 2 minutes

En plus de prôner une production de qualité chez les producteurs, le conseil café cacao a fait de la promotion de l’excellence en milieu scolaire son cheval de bataille. C’est dans ce cadre que la délégation régionale de Man conduite par son délégué est allée à Touba ce jeudi 02 décembre 2021 pour remettre plus de 400 kits scolaires, 120 tenues scolaires et 240 cache-nez aux meilleurs élèves de la région du Bafing issus du monde rural.

Selon Doumbia Siaka, délégué régional du Conseil café cacao, cette cérémonie de distribution de kits scolaires et de tenues scolaires s’inscrit dans le cadre de l’appui aux producteurs à travers leurs enfants dans les écoles primaires. « Nous avons choisi de récompenser l’excellence dans nos écoles. Depuis quelques années, ce sont les meilleurs élèves, qui bénéficient des Kits scolaires. Ces élèves sont sélectionnées avec l’appui de la direction régionale par les meilleures coopératives agricoles de nos deux régions que sont le Bafing et le Tonkpi », a indiqué le chef de la délégation du Conseil café cacao. Il a précisé qu’une école est choisie par sous-préfecture. Au total ce sont 440 kits scolaires, 120 tenues et 240 cache-nez aux couleurs des uniformes scolaires qui ont été réceptionnés par le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation.

« Cette initiative vise à susciter chez les enfants au sein des établissements scolaires bénéficiaires, le goût du travail bien fait », a soutenu le délégué régional du conseil café cacao. D’après lui cette opération de promotion de l’excellence est à sa troisième édition et motive davantage les écoles à plus d’engagement pour l’excellence. Doumbia Siaka espère que ces dons pourront connaître une hausse selon les capacités de son institution à accompagner la promotion de l’excellence dans les écoles primaires du monde rural.

Issouf Doumbia, Directeur régional de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Touba, en réceptionnant les kits a traduit sa joie pour le geste qu’il qualifie de haute portée sociale. « Le conseil café cacao en faisant la promotion de l’excellence a aussi fait don de cache nez. Cela montre que cette structure veille à la protection de nos enfants. Pour nous c’est un encouragement pour tous les élèves à bien travailler pour être parmi les lauréats les années à venir », s’est félicité le patron de l’éducation dans le Bafing. Il a à cette occasion plaidé pour une augmentation des kits afin qu’un plus grand nombre d’établissements scolaires puissent être impactés. La cérémonie s’est déroulée en présence des acteurs de l’école dans le Bafing.

Kindo Oussény de retour de Touba

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *