Man/ En prélude à la journée internationale des droits de la femme : Albert Flindé offre des complets de pagnes aux leaders des femmes

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre gouverneur du district autonome des montagnes Albert Flindé a procédé ce jeudi 1er mars 2024 à la remise de plus de 100 complets de pagnes aux leaders des organisations de femmes de la région du Tonkpi. Un geste de solidarité qui selon lui, vise à accompagner les femmes de la région dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars prochain.

Ce sont plus d’une centaine de leaders des organisations de femmes, issues de la société civile, des femmes leaders des partis et groupements politiques, des femmes leaders issues des différentes communautés autochtones, allochtones et allogènes sans oublier les représentantes des femmes du troisième âge qui ont reçu des complets de pagnes de la journée internationale des droits de la femme.

« J’ai pensé qu’il fallait faire ce geste pour permettre aux femmes de se donner le temps de coudre ces pagnes que nous leur offrons pour qu’à la date du 8 septembre elles soient prêtes pour cette célébration qui est leur est dédiée », a indiqué le ministre gouverneur Albert Flindé.

Pour lui, il s’agit d’un acte de solidarité comme le recommande le chef de l’Etat à travers des couches représentatives des organisations des femmes de la région. A cette occasion Albert Flindé a aussi pensé aux leaders des femmes des 4 principaux partis politiques du pays que sont le RHDP, le PDCI, le FPI et le PPACI.

L’ancien ministre de l’intégration africaine a saisi l’occasion pour inviter les femmes à s’organiser en groupement et en association pour saisir les opportunités qui s’offrent à elles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a félicité la présidente de l’Union des associations des femmes de Man Dosso Noëlle qui a réussi à fédérer autour d’elle les femmes de toutes les communautés et de tous les partis politiques pour parler d’une même voix.

C’est d’ailleurs elle qui au nom de ses paires a exprimé la reconnaissance des femmes du Tonkpi au ministre Gouverneur. « Nous sommes heureuses parce que le ministre gouverneur vient de nous honorer. Pour notre part nous disons des bénédictions pour lui afin qu’il nous revienne toujours les bras chargés », a déclaré Dosso Noëlle. Elle a par la suite exhorté les femmes de Man à l’entente, à l’union et à la solidarité dans la paix. Car dit-elle, « c’est dans l’Union, l’entente et la cohésion que nous pourrons capter de belles opportunités pour notre bien-être. Parce que sans la paix et la cohésion il n’y a pas de développement ».

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *