Man/ Présentation des vœux au Ministre Gouverneur : Albert Flindé exprime ses attentes aux hommes de médias

Temps de lecture : 3 minutes

Les journalistes et hommes de média du district des montagnes étaient au cabinet du ministre gouverneur du district autonome des montagnes le vendredi 02 février 2023. Il s’agit pour eux d’aller exprimer leurs vœux les meilleures au ministre gouverneur Albert Flindé. Une perche qu’a saisie l’ancien ministre de l’intégration africaine pour exprimer ses attentes à ses hôtes.

Albert Flindé, ministre gouverneur du district autonome des montagnes s’est dit heureux de recevoir à son cabinet les journalistes, correspondants régionaux de presse pour la deuxième fois. Pour lui, ces instants sont précieux à ses yeux. C’est pourquoi il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance ainsi que celle de l’ensemble de ses collaborateurs aux professionnels des médias pour cette initiative. L’autorité gouvernementale a exprimé son admiration à ses hôtes. « Vous êtes porteurs de grandes valeurs qui fondent notre humanisme à nous tous. Raison pourquoi je me réjouis et je me sens plus que jamais honoré par cette marque de considération et je vous dis une fois encore merci », a-t-il indiqué.

Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre gouverneur d’exprimer ses attentes face aux professionnels des médias. « Être des correspondants locaux ne fait pas de vous des demis journalistes ou des journalistes des secondes zones. Bien au contraire, proches des réalités des populations du pays profond, vous jouez un rôle éminemment important dans le traitement, dans la diffusion ou dans publication de l’information de proximité, manière de remonter le quotidien des populations vers le sommet et établir entre les deux le nécessaire dialogue, épine dorsal d’un développement harmonieux. Vous êtes donc au cœur du développement de notre pays », a-t-il souligné.

« Je vous invite à intégrer en bonne place à votre éthique et déontologie journalistique, le train qui arrive à l’heure. Il n’y a pas que des adversités politiques, les querelles de clan dans le District autonome des montagnes. Ce District, deuxième plus grands en terme démographique, et peut-être même le plus riche potentiellement de la Côte d’Ivoire, ce district se développe. L’Etat y met les moyens. La production agricole et vivrière, son sous-sol et ses minéraux précieux figurent parmi les plus importants de notre pays. Voilà des sujets qui intéressent le public. Faites en sorte de faire ressortir tous les aspects positifs et tout ce que peut offrir notre région qui est immensément riche », a souhaité Albert Flindé. Pour lui, le traitement de ces informations qui mettent en exergue le potentiel, la richesse et les valeurs des régions du district peut faire des journalistes locaux, des journalistes célèbres et des journalistes définitivement grands. Il a pour terminer exprimé ses vœux les meilleurs à tous ses hôtes.

Pour la circonstance, c’est Désiré Mohi, Directeur de la radio Tonkpi FM qui a porté la voix de ses paires. Dans ses propos, il a exprimé les vœux des professionnels des médias au ministre gouverneur. Puis, il a assuré Albert Flindé de la disponibilité de la presse locale à l’accompagner dans la mission que le président de la république a bien voulu lui confier. « Au nom de mes confrères, je voudrais réitérer l’engagement des hommes de médias du district autonome des montagnes à soutenir à travers leurs écrits, leurs publications et leurs diffusions, les actions de développements local dont vous assurez la coordination, la supervision et le suivi-évaluation dans les régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally ». a-t-il déclaré. Le porte-parole des hommes de média a saisi l’opportunité pour rendre un hommage appuyé à Zio Moussa, président de l’OLPED, observatoire de la presse, de l’éthique et de la déontologie.

Les professionnels des médias sont venus des trois régions du district des montagnes.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *