Man/ Tournée du candidat de l’union des enseignants du RHDP : Ouattara Drissa reçoit l’onction des enseignants du parti

Temps de lecture : 2 minutes

Ouattara Drissa est candidat unique pour la présidence de l’Union des Enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie pour la Paix (RHDP). Il sera porté à la tête de l’UE-RHDP le samedi 09 mars 2024. Avant cette élection, l’ancien Secrétaire général du bureau de l’UeRhdp a entamé une vaste tournée de remobilisation de ses pairs enseignants du Tonkpi le samedi 02 mars au siège du RHDP de Man.

Venus des différentes circonscriptions de l’enseignement primaire et préscolaire du Tonkpi, les enseignants et chefs d’établissements du primaire, du préscolaire et du secondaire ont répondu présent à l’appel du candidat à la présidence de l’Ue-Rhdp.

C’est Bamba Moustapha, Membre de l’ex Ben Ue-Rhdp, Superviseur du District des Montagnes, qui a planté le décor. Il a salué les enseignants sortis massivement pour recevoir le candidat unique Ue-Rhdp. Il les a appelés à l’union sacrée autour de cette candidature unique en se mettant en ordre de bataille pour aller porter le candidat à la tête de leur structure le jour des élections.

« Nous sommes à une semaine du jour des élections. C’est vrai que nous sommes dans une élection où il y’a un seul candidat mais nous devons nous mobilisés pour être à Abidjan le jour J. Les enseignants du Tonkpi doivent réussir le pari de la mobilisation », a-t-il insisté.

Le candidat des enseignants du RHDP a rendu hommage aux enseignants pour leur résilience et leur apport incommensurable dans la vie du parti. « Vous êtes la matière grise du parti, c’est vous qui éduquez, vous formez. Vous êtes au début et à la fin du processus électoral. Vous êtes donc ceux sur qui repose le parti je vous salue pour votre résilience. J’ai toujours été en contact avec vous en ma qualité de SG. C’est ce contact qui continue c’est ce qui m’a motivé à aller dans toutes les bases pour échanger avec les militants mais aussi leur présenter ma candidature », a-t-il introduit.

Au-delà de la présentation de sa candidature, Ouattara Drissa a indiqué être venu exhorter des paires à venir le plébisciter comme un seul homme le 09 mars au palais des sports de Treichville pour que l’histoire s’écrive en leur présence. « Je suis donc venu mobiliser les troupes et les mettre en ordre de bataille pour 2025 qui est un enjeu important. C’est d’ailleurs la priorité au-delà de la redynamisation de la structure qui d’autre enjeu. Que tous les enseignants viennent au palais des sports pour que l’histoire s’écrive en leur présence. Je veux que les enseignants de Man et moi soyons en phase pour redorer le blason de l’Ue-Rhdp », a poursuivi le candidat Ouattara.

Au nom des secrétaires départementaux, le 5e adjoint au maire, Bamba Isaak, départemental adjoint a salué la délégation pour la marque de considération à leur endroit et a par la même occasion rassuré le candidat du soutien des enseignants du Tonkpi pour cette nouvelle mission. Pour marquer leur soutien, les chefs d’établissement et les IEPP ont payé la caution et le transport du candidat UE RHDP.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *