Man/ Les ambassadeurs de L’OIRP font des dons à la pouponnière, à la maison d’arrêt et au CHR

Temps de lecture : 3 minutes

Après la cérémonie officielle du lancement de ses activités, à la salle Amadou Gon de l’hôtel communal de Man l’Organisation Internationale pour la Recherche de la Paix (OIRP), à travers ses ambassadeurs, a mené plusieurs actions caritatives les diplomates conduit par le président mondial de l’OIRP, l’ambassadeur Silas Tiéhoulé ont visité la pouponnière de Zranwompleu, la maison d’arrêt et de correction de Man, ainsi que le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man. Ils y ont fait plusieurs dons en vivre en non vivres.

A la pouponnière de Man-Zrahompleu, ce sont des vêtements pour enfants, des chaussures, des produits d’entretien, du savon, des aliments composés de lait pour bébé des cartons de poissons, des pâtes alimentaires, des sacs de riz de luxe. Il en est de même pour la maison d’arrêt et de correction de Man. Au Centre hospitalier régional, c’est une importante quantité de produits d’entretien et du riz qui ont été offerts.

Pour le président mondial de l’OIRP, Dr Silas Tiéhoulé, cette initiative vise à inclure ces populations souvent oubliées dans la dynamique de consolidation de la paix. « Nul n’a le droit d’être heureux seul. Nous sommes là pour promouvoir la paix, et celle-ci doit se ressentir sous toutes ses formes. Tous méritent d’être impliqués dans cette dynamique de paix et de vivre ensemble. Nous avons voulu offrir un brin de sourire aux enfants orphelins, aux détenus de la maison d’arrêt et aux patients du CHR. Contribuer à la paix sociale, c’est être juste dans nos actions>>, a indiqué le diplomate.

Il a assuré les bénéficiaires de ce que son institution n’entend pas se limiter à ce premier geste. « L’OIRP continuera à œuvrer pour le bien-être des populations, notamment celles dans le besoin. C’est un premier contact, et nous ne comptons pas rompre le lien que nous venons de tisser», a-t-il confié.

Les bénéficiaires, la directrice de la pouponnière Mme Juliette Gueu, le régisseur de la maison d’arrêt et de correction et le représentant du directeur du CHR, ont tous exprimé leur reconnaissance aux ambassadeurs de l’OIRP pour cette attention particulière, qui apportera un soulagement à de nombreuses personnes dans le besoin. Le samedi 15 juin, ce sont des activités sportives et un dîner gala qui ont meublé les activités de l’OIRP à Man.

Rappelons que cette organisation est créée en 2015 et affiliée à plusieurs organisations internationales, dont l’ONU. Elle soutient les Objectifs de Développement Durable (ODD) et œuvre pour la recherche et le renforcement de la paix, la culture de la paix, la médiation, la prévention des conflits, la résolution des conflits, la réconciliation, la cohésion sociale, le vivre-ensemble en harmonie et la non-violence à travers le monde.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *