Université de Man: une section du Taekwondo club installée

Temps de lecture : 3 minutes

Par Kindo Ousseny / L’Université de Man dispose désormais de son Taekwondo club. L’installation de cette section du sport d’art martial a eu lieu ce samedi 24 mars 2018 sur le complexe sportif du temple du savoir de la région du Tonkpi.

Selon le représentant du président de l’Université de Man Ouattara N’golo Idrisse,  l’objectif visé à travers la mise en place du Taekwondo club de Man est de permettre aux étudiants de s’occuper sainement.  « Avec l’installation du Taekwondo club de l’université de Man, le président entend apporter sa pierre à l’organisation et au développement de ce art martial et en même temps permettre que les étudiants et personnel administratif pussent au-delà des études participer à ce sport. Nous avons toujours dit, que sans un corps sain, il n’y a pas d’esprit sain », a expliqué le conseiller technique du président de l’Université de Man.  Selon lui, le professeur Coulibaly Lassina, président de l’université de Man a fait de cette cérémonie une activité à part entière pour son institution.

A sa suite, maître Lim Jieun, ceinture noire 6ème Dan, experte et chef de délégation de la Koica, une structure coréenne s’est réjoui  de l’installation de cette section du Taekwondo qui pour elle est une fierté. Elle s’est engagée dans la mesure de ses possibilités à apporter l’appui de la Koica à ce club naissant.  

Maître Ouattara Ibrahim ceinture noire 5ème Dan, représentant le président de la fédération nationale de Taekwondo maître Bamba Cheick Daniel a salué la naissance de Man Université Taekwondo Club qui selon lui aura du succès eu égard les qualités et l’expérience de son président Dr Yéo Mohamed Anderson, enseignant chercheur. « Maître Yeo Mohamed, ceinture noire 6ème dan, est d’une humilité maladive. Il a été président de la section Taekwondo d’Abidjan université Club, (AUC). Au niveau administratif c’est un sachant. Il pourra apporter beaucoup à ce club.  Il a été compétiteur à l’Auc avec de bons résultats. Il est ancien pensionnaire de l’équipe nationale. Il est instructeur international. Il est évaluateur. Il fait partir de ce corps d’Evaluateur de haut niveau. C’est une chance pour l’Université de Man d’avoir ce grand maître à la tête de son club », a expliqué le représentant du président de la fédération.

Au terme des allocutions, le public a assisté à des démonstrations des pensionnaires du tout nouveau club de Taekwondo de l’Université de Man, la ligue régionale de Taekwondo, et l’experte maître Lim Jieun. Ce sont des échanges de présents entre l’administration de l’Université de Man et leurs invités qui ont mis fin à cette cérémonie. Notons que dans la délégation des experts de la Koica, il y avait les maîtres Jang Seing San ceinture noire 6ème Dan et Lee Yong Hun 4ème Dan. La délégation Coréenne a ensuite mis le cap sur le mont Tonkpi pour une virée touristique.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *