Par Doumbia Balla Moise / Dans le cadre de ses actions sociales, l’ONG cause humanitaire Côte d’Ivoire procède à une série de remise de matériels à des ménages de la ville aux murs de pierres (Man).
La cérémonie de lancement s’est déroulée le samedi 07 Avril à la grande mosquée, sise au quartier Dioulabougou, en présence de l’lmam central.
« (…) Nous collectons des fonds pour venir en aide aux populations que nous voulons en bonne santé. Nous commençons ce programme de distribution de matériels de nettoyage par le quartier Dioulabougou, découpé en quatre secteurs pour l’occasion. Il sera remis à tous les ménages, du matériel d’assainissement composé de pelle, brouette, râteau… Le projet, a une durée de cinq ans » a indiqué Mme Feh Mahoua Soumahoro, présidente de l’ONG Cause humanitaire Côte d’Ivoire (CHCI).
Mme Feh Soumahoro en a profité pour appeler les populations à un changement de comportement et à épouser la notion de propreté pour garantir une bonne santé dans un environnement sain.
Le grand imam, El Hadj Aboubakar Fofana a fait des bénédictions pour le succès de cette opération d’envergure.
Par ailleurs, il a saisi, cette opportunité pour en appeler au respect du lieu de culte qu’il dirige.
En effet, selon lui, les alentours de la grande mosquée sont devenus un stade et ses murs transformés en tribunes.
C’est pourquoi il interpelle les parents pour que ceux-ci parlent à leurs enfants.
En plus de cet important programme d’équipement des ménages en matériels d’assainissement, l’ONG CHCI s’engage à augmenter la taille de la clôture, à améliorer les toilettes et à refaire le dallage de la cour de la grande mosquée.