Doumbia Adama dit Doumfils, 1er adjoint au maire de Touba et cadre du Trésor public, veut prendre entièrement en charge la scolarité de dix (10) jeunes filles du lycée de Touba dont les parents sont démunies en vue de soutenir la scolarisation des jeunes filles dans la region.
“Je les aiderai jusqu’à l’obtention du baccalauréat” avait-il promis. Il a tenu cette promesse le vendredi 16 février alors qu’il était parrain des enseignants.
Profitant d’une réunion, hier mercredi 16 mai, le président de l’amicale des personnels du lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga, Coulibaly Alassane Mathias, a estimé que “le dossier avance”.” Le parrain nous a rassuré récemment de ce qu’il tiendra parole. Aussi, nous préparons en ce moment la liste des filles qui répondent aux critères du parrain“, a t il situé.
Le Bafing est en effet l’une des régions en Côte d’Ivoire où les jeunes filles n’atteignent pas les grandes classes. En grand nombre à l’inscription, leur nombre s’amenuise gravement au collège, selon le directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Touba, Doumbouya Issouf. Qui avait révélé ces informations le 16 février lors d’une conférence organisée par les enseignants du lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga de la ville.
C’est en réaction à ce tableau sombre de la scolarisation féminine dans la région, que le parrain avait réagi en promettant une prise en charge complète de dix jeunes filles.
Hier mercredi, le président de l’Apelgaf, Coulibaly Mathias a également informé ses collègues de ce que le parrain Doumbia Adama a offert un ordinateur complet à l’amicale, tel qu’il l’avait annoncé.
Mandé Adams