Le marché de Man sera bel et bien construit. Les travaux démarreront en avril prochain. La phase de recasement des commerçants a déjà été enclenché par le conseil municipal de Man. Le maire a fait l’annonce le lundi 18 janvier au cours d’une réunion avec les commerçants et les opérateurs économiques.
” Nous allons démarrer la construction du tout nouveau marché de Man en avril prochain. Pour l’heure, il faut penser à recaser les commerçants qui seront déguerpis. C’est cette phase qui est en cours”, a situé Aboubacar Fofana.
Selon lui, les commerçants seront déguerpis par phases. Pour ce qui est du recasement, deux sites ont été retenus: à savoir le dépotoir caca sport et l’espace baba Djan, sis au quartier Thérèse.
Selon le maire, ces sites qui sont temporaires seront aménagés pour que les commerçants vendent dans la quiétude.”Ce sont des sites temporaires qui seront construits en attendant la fin de la construction du marché central. Nous n’allons pas déguerpir tout le monde en même temps. Ce sera fait par phase. Chaque fois qu’on démoli on recase ceux qu’on a déguerpis. Ces sites seront aménagés avec des toilettes pour que le commerçants vendent sans problème” , ajoute le premier magistrat de Man.
Pour ce qui est des conditions d’accès, des tickets seront mis à la disposition des commerçants pour avoir des places. Pour ceux dont les magasins seront détruits le maire s’est montré rassurant à leurs endroit.” Ceux qui verront leurs magasins détruits, ils auront la priorité sur les sites de recasement“, a t il laissé entendre. Même si le nombre de places n’est pas connu, le maire souhaite l’adhésion de tous les commerçants:” Il faut que les commerçants viennent prendre leur tickets pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Chacun doit faire l’effort pour avoir une place. Les tickets sont déjà disponibles à la mairie pour les candidats” a lancé Aboubacar Fofana..
Doumbia Seydou Badian