Le CHR doté d’un nouveau réservoir d’eau de 10.000 lt

Temps de lecture : 2 minutes
Un nouveau réservoir d’eau d’une capacité de 10 000 litres a été installé au CHR de Man en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable et l’assainissement dans ce centre hospitalier.

La réception dudit ouvrage réalisé par l’UNICEF dans le cadre du projet Wash sur financement de la banque mondiale pour le compte du Projet de renforcement du système de santé et de réponse  aux urgences épidémiques (PRSSE) a eu lieu le lundi 2 Octobre.
chr cahteau deau 01
Selon Dr Kouassi Edith, directrice générale adjointe de la santé, le manque d’eau potable expose gravement les patients et le personnel de santé à d’importants risques sanitaires que sont les maladies et les infections nosocomiales. Elle a émis donc le vœu que cela puisse améliorer l’hygiène dans ce centre hospitalier.
Outre la DGA de la santé la délégation comprenant, les représentants-pays de la banque mondiale et de l’OMS a visité  l’unité nutritionnelle  thérapeutique et celle de la prise en charge des femmes atteintes de la fistule obstétricale qui sont des programmes financés par la Banque mondiale en vue d’une évaluation.
Ce nouveau réservoir vient en remplacement de l’ancien devenu obsolète. De ce fait l’hôpital était confronté à un manque criard d’eau lors des coupures d’eau.
Touré Ibrahima

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *