Reforme du secteur Touristique

Temps de lecture : 2 minutes

Les acteurs invités à sortir de l’informel. 

Présent récemment dans la région du Tonkpi, pour représenter le ministre du Tourisme, parrain du festival de la culture et des arts Dan, Feca-Dan, le directeur de Cabinet du ministre Siandou Fofana a eu une rencontre  avec les acteurs du secteur touristiques. Il s’agissait pour lui, de présenter les nouvelles réformes entreprises par le ministre pour redynamiser le secteur.

A Cette occasion, Aphing Kouassi Germain, directeur de cabinet a indiqué aux hôteliers, les acteurs des établissements de loisir, de la restauration la volonté du ministre Siandou Fofana de faire du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, une économie touristique et une industrie hôtelière très forte afin d’en faire le troisième pilier de l’économie nationale. « Je vous invite à sortir de l’informel. Faites-vous identifier par l’administration nationale du tourisme pour avoir des actes légaux d’exercice de vos activité », a-t-il lancé.

Selon lui,  c’est quand ces acteurs auront des documents attestant leur existence qu’ils peuvent espérer une exploitation durable de leurs activités. Le directeur de cabinet du ministre du Tourisme  a lors de cette rencontre insisté sur la nécessité pour les professionnels du secteur hôtelier du Tonkpi d’améliorer la qualité de leurs dispositifs d’accueil et les mettre au niveau des normes et standards en vigueur. Aphing Kouassi a mis à profit sa présence dans la région pour visiter certains sites touristiques dont les cascades naturelles de Man, en cours d’aménagement par le ministère du Tourisme.

Avec un investissement de plus de 60 millions sur une période de quatre ans. Pour lui le ministère en initiant ces travaux à travers le Programme d’investissement public, veut sortir du cadre des potentialités touristiques et faire des sites touristiques de véritables produits d’appel touristique. Cela permettra à coup sûr de faire de cette région la première destination touristique du pays. Une place qu’elle a perdue au profit de la station balnéaire d’Assinie. « J’invite les collectivités territoriales, et les autorités administratives et les population actives du secteurs à aider les acteurs à assainir le secteurs, à améliorer la qualité de l’offre et à participer aux renforcement des capacité d’où la formation. C’est à ce prix que Man sera une destination prisée non seulement en Côte d’Ivoire, mais dans l’espace Cedeao et l’espace internationale.

Kindo Ousseny à Man

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *