La jeune chambre internationale de Man offre un diner aux amoureux

Temps de lecture : 2 minutes

Par Doumbia Balla Moïse / C’est ce samedi 17 février que la Jeune chambre internationale de Man a choisi pour célébrer la saint-Valentin. Cette fête, la JCI Man a voulu en faire un cadre de partage de repas de repas et d’expérience en vue d’améliorer la vie en couple chez les participants.

A ce titre, elle a initié dans la matinée une séance de formation sur la gestion du budget familiale, un sujet animé par l’ancien président 2015 de l’organisation à la salle des réunions de la préfecture de Man.

Dans la soirée, dans un restaurant de la ville, les membres de la JCI ont sous la conduite d’experts en vie de couple, Kodjo Ezoua Jean Jacques,  instruit les participants sur les techniques et stratégie pour mener une vie de couple harmonieuse.  Le président de l’Organisation local membre de Man Yao Kouassi Jules a insisté sur l’amour qui pour lui doit être la meilleur chose à préserver dans une famille. La célébration de la nuit des amoureux a aussi été l’occasion de faire des heureux parmi les invités. C’est ainsi qu’un concours du plus vieux couple a été organisé et c’est le couple de l’adjoint  au maire Sékou Touré en est sorti victorieux avec 17 ans de mariage. S’en est suivi le concours du couple le mieux habillé. Le vainqueur est le couple Touré  Aliou.

La meilleure déclaration d’amour a été remportée par Christelle Zadi, la représentante de l’Olm de San pédro à cette fête. Les vainqueurs ont obtenu respectivement un diner dans Un hôtel luxueux de la ville, une robe importée, et une nuitée dans un hôtel de la ville.

A cette cérémonie, deux membres de l’organisation nés dans le mois de Février ont été honoré par le président Yao Kouassi Jule à travers la célébration de leur anniversaire.  Il s’agit de Mme Touré Mariam née Diomandé et miss Timité Mazévé. Comme de  coutume à la JCI, l’activité a été évaluée par l’ancien président 2013 de la JCI Man,  Ousseny Kindo, qui en assurait la supervision. Il a déploré le retard d’une heure accusé par le comité d’organisation, la  non implication de certains membres à l’organisation avant de féliciter la directrice du projet pour sa détermination à réussir cette activité.

Le superviseur a fini par conclure que l’activité a connu un franc succès dans l’ensemble, avant de demander à l’épouse du Sénateur Gossé Nagbé, le parrain de mandat 2018 d’attribuer la note finale sur 20. Cette dernière a accordé la note de 16/20 à l’équipe projet. Une défilé de mode et des prestations d’artistes ont renforcé la note de gaité de cette fête des amoureux.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *