Liberté de la presse: Le président de l’OJCB “inquiet” pour les acteurs des médias du Bafing

Temps de lecture : < 1 minutes

Par Mandé Adams, à Touba/ À la faveur de la journée internationale de la presse le mercredi 3 mai dernier, le président des journalistes et communicateurs du Bafing (Ojcb) s’est dit “inquiet” pour les acteurs des médias dans la région du Bafing.

Le président Bayo, 2e à partir de la droite, et des confrères

Selon Bayo Moussa “l’état de la presse dans la région est mitigé:” Nous avons relevé plusieurs cas de violation des droits à l’information, partant des intimidations et des menaces verbales voire physiques“, a-t-il relevé.  

À ce tableau, le président Bayo a ajouté des tentatives de déstabilisation de l’Ojcb et le mépris de certaines autorités quant à la rétention d’informations de certaines structures et personnalités.

Toutefois, il a remercié quelques bonnes volontés qui contribuent à l’épanouissement des médias dans la région.

Pour plus d’attrait et l’application des principes de déontologie et d’éthique du métier de journaliste, Bayo Moussa souhaite que les journalistes se forment régulièrement à travers des séminaires et rencontres de formation à Touba et ailleurs.

“Média, Justice et état de droit : les contrepoids du pouvoir”. Tel était le thème de la 25e édition de la Journée nationale de la presse fêtée chaque 3 mai en Côte d’Ivoire. 

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *