La Cellule Fraternelle des Élèves et Étudiants du Bafing (Cfeeb) section Daloa, présidée par Coulibaly Sékou, étudiant en Master 2 option comptabilité et gestion financière à l’université Guédé Lorognon de Daloa a dit sa volonté d’apporter sa contribution au développement de la région du Bafing.
C’était le lundi 7 Mai à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animé à son quartier général (QG) sis au quartier Dougouba 1 de Touba. Ce, au terme d’une visite de terrain et d’observation qu’elle a effectué du vendredi 4 à ce mardi 8 Mai 2018 dans la Cité de l’arbre Céleste, Touba. Venus de Daloa au nombre de dix sept (17) dont sept (7) filles, le président Sékou et ses membres ont levé un coin de voile sur leur ambition pour le développement de la région. «Il s’agit pour nous de venir nous imprégner des réalités de notre région natale afin de faire propositions concrètes à nos dirigeants et apporter notre Pierre à l’édifice», a dit d’emblée le président Sékou. Et de poursuivre en ces termes : «Nous avons échangé avec nos jeunes frères et soeurs du secondaire pour leur demander de prendre les études au sérieux car les cadres de demain c’est nous. Nous avons également visité la cascade naturelle de Mimbala qui doit être entretenue afin qu’elle soit pourvoyeuse d’emploi», a-t-il suggéré.
Hors mis ces recommandations Coulibaly Sékou a déploré la mauvaise conduite des engins à deux roues en pleine ville, le manque de taxis urbains et le manque d’infrastructures bancaires dans la région qui selon lui, est une énorme perte car les fonctionnaires devant aller à la solde dans d’autres villes avec tous les inconvénients que cela peut avoir. Née en 2012 sous le nom de l’Union des Étoiles du Bafing puis convertie en une délégation de la Cfeeb, la section de Daloa organise des cours gratuits de préparation à la veille des examens de fin d’année, accueil les nouveaux bacheliers orientés à Daloa, les aide à s’insérer dans le milieu estudiantin et à se trouver un hébergement. À cela, il faut ajouter qu’elle appuie leurs frères et soeurs pour constituer leurs dossiers de bourses sans oublier les ruptures collectives organisées durant le Ramadan.
Cheick Lamine