Dans le cadre de ses activités de lutte pour l’autonomisation des femmes et la défense des droits de la femme, l’Ong Licoleh Côte d’Ivoire et Un Sourire pour Biankouma ont signé le jeudi 19 juillet dernier une convention d’appui au bénéfice de l’organisation locale basée à Biankouma.
Il s’agira pour Likoleh Côte d’Ivoire d’apporter des équipements agricoles et des semences pour soutenir les bénéficiaires de sa partenaire dans le cadre de leurs activités génératrices de revenus. Licoleh entend à travers ce protocole d’accord apporter également des appuis en termes de conseil et d’orientation en matière d’Epargne pour le changement (EPC) une tontine dite innovante, moderne, suivie et encadrée.
Le coordonnateur projet Bih Tiémoko Martin s’est dit heureux de ce que son Organisation est sollicitée par une autre organisation sœur œuvrant dans le même domaine. « Nous sommes une petite organisation locale certes, mais nous ne saurions rejeter l’honneur qui nous est fait par l’Ong un sourire pour Biankouma en sollicitant notre appui et en nous prenant comme organisation modèle. Nous en sommes heureux et je demande à toute l’équipe de Licoleh de soutenir cette initiative », s’est-t-il félicité.
Monsieur Bih a par ailleurs exhorté son partenaire à faire bon usage des dons qui seront mis à sa disposition tout en l’invitant à faire en sorte que les vrais bénéficiaires que sont les femmes puissent en profiter. Mamoué Singoh Erneste, le président de l’Ong un sourire pour Biankouma a partagé sa joie se bénéficier de l’appui et de l’expertise de l’Ong Licoleh en matière de lutte contre la pauvreté. « Pour moi Licoleh est un modèle à suivre. C’est pourquoi je m’engage à œuvrer de sorte à ce que la confiance ne s’interrompe pas entre nos deux structures », a-t-il promis.
Kindo Ousseny à Man