Deuxième session du conseil municipal de Man / Le maire annonce de nouvelles infrastructures

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 07 février 2019 a eu lieu dans la salle des réunions de la mairie de Man, la deuxième session ordinaire du conseil municipal. Cette rencontre a été l’occasion pour le maire Fofana Aboubar Sidiki de réaffirmer sa volonté de de doter la ville de Man d’infrastructures modernes et modèles

Cela passe dans un premier temps par la construction d’un hôtel de ville moderne et modèle à l’image des grandes communes du pays. « Le site est identifié, il s’agit de l’ancienne banque BNDA, nous allons aménager ce bâtiment et y construire une salle de mariage de plus de 500 places », a-t-il annoncé. Selon lui, les travaux vont démarrer dans le premier trimestre de 2019. L’entrepreneur a été désigné et la maquette élaborée. En plus de l’hôtel de ville, Aboubakar Fofana entend démarrer au plus vite les travaux de construction du grand marché de Man incendié depuis 1997 à travers un système BOT.

A ce propos, le maire de la commune de Man a assuré qu’il suivra lui-même de bout en bout la réalisation du projet tout en faisant en sorte que les commerçants puissent bénéficier d’un cadre digne de ce nom, qui leur donne toutes les commodités pour exercer leurs activités et ce à des tarifs à leur porté. « Les coûts des étales et les magasins seront étudiés, parce que notre région aspire à un mieux-être », a-t-il souligné.

Dans l’ordre des priorités d’action pour le programme triennal, il y a la construction et la réhabilitation d’ écoles primaires, les travaux d’aménagement de la place de la paix, le reprofilage des routes, le renforcement des capacités des agents de la mairie à travers des formations, l’aménagement des espaces verts, l’équipement du service technique en moyen de mobilité, la construction d’une nouvelle gare routière, la réhabilitation de l’abattoir municipal, la construction de la clôture du nouveau cimetière municipal…etc.

Cette session du conseil a été l’occasion pour les conseillers de présenter, d’adopter, les organes et les 14 commissions du conseil municipal. Le conseil a aussi examiné et adopté son règlement intérieur, l’état d’exécution du budget au 31 décembre 2018, le compte administratif du maire de l’exercice 2018, et le programme triennal 2019-2021 dont le budget s’élève à 1,239.660.000 francs CFA pour la période de trois ans. Cette réunion a été supervisée par le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, représentant la tutelle. Il a salué la grande mobilisation des conseillers municipaux avant de les exhorter à l’union, à l’entente et à la solidarité pour conduire les actions de développement de la mairie  pour le bien-être de tous.

Kindo Ousseny à Man.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *