Man/ Recasement des commerçants : Y’a problème!

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la reconstruction du marché de Man, la mairie a engagé le processus de déguerpissement des commerçants. Cependant son opérationnalisation butte sur quelques difficultés qui font grincer les dents chez certains commerçants.

Le site de la BCEAO suscite beaucoup de commentaires

Deux sites étaient annoncés par le maire Aboubakar Fofana pour le recasement des commerçants. Ce sont le stade Babadjan et Caca Sport qui jouxte le stade Léon Robert.

Malheureusement, alors que le déguerpissement est annoncé à grande pompe les deux sites ne sont toujours pas disponibles.

Comme solution, la municipalité a négocié l’ancien siège de la Becao pour recaser le premier lot de commerçants à déguerpir.

Mais le site, à peine mis à disposition, est sujet à problème, selon certains commercants. Selon eux, les places seraient occupées par des personnes qui n’ y ont pas droit. « On nous a dit que les commerçants devaient être recasés au fur et à mesure qu’ils seraient déguerpis. À notre grande surprise, les places de la BCEAO ont été prises par des commerçants qui ne sont pas concernés par la première phase des travaux», se plaint un commerçant sous le couvert de l’anonymat.

Par ailleurs, les commerçants ne comprennent pas le paiement de 20. 000 f exigé pour avoir droit à une place sur le site. ” Ce sont des espaces nus, sans autre forme d’aménagement. À quoi a donc servi cet argent ?” s’interroge un autre.  

« Si la mairie n’aménage pas, ne serait ce que construire des hangars, que c’est nous même qui devons le faire, en plus de construire des magasins de fortune, cela alourdit nos charges“, poursuit il.

Le début du recasement comme on peut le constater connait des difficultés. L’autorité municipale est interpellée sur la question.

Doumbia Seydou Badiane

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *