Man / Un homme tué par balles à Grand Gbapleu

Temps de lecture : 2 minutes

La nuit du mercredi 3 au jeudi 04 avril restera à jamais gravée dans la mémoire de dame Golou Pélagie. Car c’est cette nuit que son mari, Diomandé David lui a été arraché de la façon la plus violente qu’il soit. Il a été sauvagement tué par balles par un inconnu dans la cour de l’école primaire de grand Gbapleu.

Diomandé David a été froidement assassiné par un inconnu

Suite aux rumeurs d’assassinat d’un homme dans la ville, nous nous sommes rendus au domicile du défunt pour en avoir le cœur net et obtenir de plus amples informations. L’âme en peine, le cœur déchiré c’est après mille efforts que son épouse consent à répondre à nos questions. 

« Mon mari est un planteur, il ne vit pas ici. Il est toujours au village à Gourané ( S/p de Gbonné) pour s’occuper de son champ. Cette semaine, il est venu rester avec moi. Ce jour là c-à-d mercredi nuit, le courant était coupé à cause de la pluie. Comme tout bon mari il a voulu aller m’aider en ramassant mes graviers. Je suis concasseuse de granite. Après deux tours, il partait pour le 3ème tour lorsque j’ai entendu un coup de feu non loin de la maison. Prise de peur j’ai voulu sortir mais j’hésitais. Cependant j’ai été interpellé par les cris de détresse de mon mari qui criait ” ils m’ont tué, ils m’ont tué“», relate elle les yeux larmoyants.

Et de poursuivre :  « j’ai courru à son secours, aidée par des voisins. Quand nous arrivions sur le lieu, il était en pleine agonie, ses intestins traînaient. Les voisins l’ont pris pour l’hôpital. Là on nous a dit que la balle a perforé son poumon et atteint son foie. Alors qu’il était au bloc pour son opération, on nous a informé qu’il a rendu l’âme », rapporte t elle. Depuis ce jour, dame Golou est inconsolable. La même nuit le commissariat du deuxième arrondissement est saisi, apprend on.

Une arme et un téléphone retrouvés

Qui en voulait à Diomandé David pour l’abattre à bout portant à proximité de son domicile et le laisser se vider de son sang? Était ce un règlement de compte ?  Un problème familial ? Ou tout simplement un crime crapuleux ?

Toujours est il que le lendemain 4 avril, l’un des élèves de l’Epp Grand Gbapleu, pendant la récréation, fait une découverte peu habituelle. Il découvre une arme de type canon scié et un téléphone portable brisé.
Aussitôt l’administration de l’école est saisie. Elle va à son tour alerter le commissariat en charge de l’enquête. La police vient saisir les éléments trouvés. Est ce l’arme du Crime et le téléphone de l’assassin? Les interrogations vont bon train dans la capitale du Tonkpi. .

Diomandé David, a t on appris, est l’aîné d’une famille de plusieurs enfants et est en charge de la gestion d’une plantation familiale de plus de 40 ha de cacao en production à Gourané. Aussi a-t-on appris que la famille du défunt est divisée à propos de la gestion de la parcelle.

Diomandé David a été enterré ce samedi 06 avril au cimetière municipal de Man, note t on.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *