Ils sont 10 à avoir épaté par leurs rendements et leurs dévouements au travail. En reconnaissance, la Direction régionale ANADER Ouest dont ils sont issus, les a célébrés avec faste ce mercredi 26 février en présence des autorités administratives et la direction générale représentée par la DGA, Nicole Aphing-Kouassi.
La direction ouest, qui couvre quatre régions administratives, à savoir le Bafing, le Cavally, le Guemon et le Tonkpi avec 233 agents répartis dans 9 zones a organisé cette journée d’excellence pour s’arrêter et reconnaître les mérites des agents qui se sont distingués par leur travail, selon le directeur régional Dosso Issoufou .
À cet effet, dans les 9 zones, le meilleur chef de zone et le meilleur agent de siège se sont vus octroyés des prix. Et le jury, après un travail minutieux a choisi comme meilleur agent 2019 de la zone ouest, Gueu Ban Roger, animateur de développement rural en service dans la zone de Toulepleu.
Représentant, la direction générale, Mme Aphing-Kouassi Nicole, DGA de l’ANADER a salué l’initiative de la direction ouest. Une initiative qui va créer une saine émulation entre les agents pour améliorer encore le rendement de la structure d’encadrement du monde agricole, au dire de l’envoyée de la direction générale. Terminant, elle a invité les récipiendaires à demeurer à cette place.
Au nom de ses pairs, Gueu Ban Roger, animateur de développement rural à Toulepleu a exprimé sa gratitude à la direction régionale. <<Je voudrais au nom de tous les récipiendaires, dire notre profonde reconnaissance à la hiérarchie qui a reconnu notre travail. Je suis d’autant plus ému que je promets de faire encore et encore mieux pour rehausser l’image de notre structure. C’est pas facile, nous travaillons dans des conditions souvent difficile mais ce qui nous importe c’est le bien-être de nos parents paysans. Merci à tous ceux qui ont cru en nous. Nous allons tout faire pour continuer de mériter la confiance de nos patrons>>, a soutenu le meilleur des meilleurs agents de l’an 2019.
André Bah Yao Kouakou, secrétaire général 2 de la préfecture de Man, a au nom du préfet de la région du Tonkpi salué cet acte. <<Il est bon de mettre en confiance les agents et cela permet de remotiver ceux qui sont à la traîne. Il est important de célébrer ceux qui encadrent au quotidien nos paysans qui font la fierté de notre pays par leur travail. On le dit, la Côte d’Ivoire a une économie qui se repose sur l’agriculture. C’est grâce à tous ces acteurs. Les célébrer est une bonne chose>>, a fait savoir le secrétaire général 2. Notons que, la journée d’excellence dans les directions régionales de l’ANADER a pour précurseur la zone sud-ouest et sera institutionnalisée.
Dan De Gouimpleu