Covid-19/ Abidjan et des localités voisines coupées du reste du pays ce dimanche à minuit

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche à partir de minuit, Abidjan et cinq autres villes voisines seront isolés du reste du pays pour éviter la propagation du Covid-19 à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a franchi la barre de 100 cas de Covid-19, vendredi 27 mars. Le président de la République, Alassane Ouattara, lors de son adresse à la nation le lundi 23 Mars pour annoncer la prise de mesures beaucoup plus contraignantes pour arrêter la propagation de la pandémie dans le pays, avait annoncé le confinement progressif des localités par aire géographique.

En application de cette mesure la ville d’Abidjan, épicentre de la maladie et les villes de Bassam, Bonoua, Assinie, Azaguie et Dabou seront en mode confinement dès ce dimanche à partir de minuit, ce jusqu’au 15 avril prochain.

Toutefois sont exclus de cette prescription, selon l’arrêté du ministre de la sécurité que man-ville.net a pu consulter, les personnes liés aux transports de denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques et medicaux, les services liés aux évacuations sanitaires, aux hydrocarbures, gaz et à l’électricité, l’eau et le téléphone.

En dehors de ces catégories, tout autre déplacement fait l’objet d’autorisation délivrée par des autorités compétentes: Le Directeur de cabinet du ministre de la Sécurité pour Abidjan et les préfets de département pour ce qui est de l’intérieur du pays. Quand aux formulaires de demande d’autorisation ou laissez-passez, ils sont à retirer au ministère, dans les préfectures et sous-préfectures et commissariats de police et ne nécessitent aucun frais.

Touré Ibrahima

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *