Comme annoncé, les femmes du Tonkpi ont effectivement démarré leur campagne de sensibilisation contre la pandémie du Contre la pandémie à Coronavirus dans les localités du Tonkpi.
Mégaphones en main, elles sillonnent le marché de Danané. Elles expliquent les mesures gouvernementales, distribuent des cache-nez et sensibilisent les vendeuses de denrées alimentaires et tous ceux qui viennent dans le marché.
La Fédération des Femmes Leaders du Tonkpi dirigée par Sylvie KPAN est à Danané depuis le mercredi 8 avril après le lancement à Man pour le début effectif de la caravane de sensibilisation. Ces femmes entendent sillonner tous les Départements du Tonkpi. <<Nous sommes comme prévu, à Danané pour aider les autorités à sensibiliser la population au respect des mesures gouvernementales. Le Tonkpi enregistre déjà des cas à Zouan-Hounien et à Man. Il va falloir redoubler d’ardeur pour ne plus avoir de cas dans la région>>, a expliqué Sylvie Kpan. En plus de cette sensibilisation sur les différents marchés de la cité des ronces, elles continueront la lutte contre la pandémie dans tous les départements.
Le maire de Danané dans sa volonté d’accompagner ces femmes et celle du Tonkpi a apporté un important appui à la fédération composé. Son don est composé de 10 seaux, d’un carton de 36 morceaux de savons, d’un carton de 36 gels hydro-alcooliques et 1000 cache-nez lavables.. En plus de ces dons en nature, Dr Ouattara Lacina a offert une enveloppe pour d’éventuels besoins. Aussi, a-t-il demandé aux femmes d’appuyer les efforts des autorités vers les transporteurs qui restent jusqu’à présent les plus récalcitrants face aux mesures barrières.
Dan De Gouimpleu